Commen effacer tache - Détartrage impossible

Anon0001 - 24 avril 2018 à 18:16
 Anon0001 - 24 avril 2018 à 20:01
Bonjour,

Ayant beaucoup (beaucoup) fumé la pipe et autres genres de cochonneries pas terribles pour la santé, j'ai une grosse tâche noire sur les dents de devant, qui ne part pas. J'ai fait un détartrage qui m'a permis de retrouver des dents impeccables, mais une semaine plus tard la tâche était revenue. J'ai fait un second détartrage suite auquel je ne fumais plus qu'avec un protège-dents, et 1 moi plus tard la tâche était revenue à nouveaux.

Depuis j'ai arrêté de fumer, et j'aimerais m'occuper de cela parce que c'est un peu gênant (juste voire les yeux de vos interlocuteur se fixer sur votre dent noire, ça ne mets pas très à l'aise). Le problème est que je pense que mon dentiste s'est particulièrement raté lors du dernier détartrage, ma dent a été "poncée jusqu'à la moelle" si je puis dire. C'est presque comme s'il y avait des trous dedans, donc je pense qu'il ne reste plus grand chose à poncer.

J'ai deux idées en têtes, et je ne sais pas du tout si ça peut marcher mais le fait est que mon budget "soins dentaires" est des plus restreints, j'aimerais donc avoir les avis de ceux qui connaissent.

1) J'ai entendu parler sur ce forum d"émaillage au laser", qui couterait environ 60€. Mais en cherchant sur le net, je trouve plutôt "blanchiment laser", dont les tarifs sont estimés de 500 à 2500€. Quelqu’un pourrait il m'expliquer la différence (si elle existe) entre émaillage et blanchiment?

2) Existe il une sorte de peinture dentaire avec laquelle je pourrais simplement masquer cette tâche, même si c'est un traitement à effectuer tous les jours? ça ne serait pas l'idéal, mais mieux que rien si tarifs accessibles.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
24 avril 2018 à 18:56
Bonjour.

Il faut beaucoup de prudence et demander l'avis du dentiste pour quelque traitement que ce soit.

Pour ton information, voici un lien vers un article de Santé-Médecine : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/6487-blanchir-les-dents-traitements-et-tarifs
0
Merci pour la réponse. Je passerais tôt ou tard chez le dentiste, le problème étant que cela représente un premier coût (47€ la dernière fois que j'y suis allé) pour 0 garantie...
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
24 avril 2018 à 19:54
Chez ce dentiste ou chez un autre et au prix des cigarettes, cigares et tabac ............... ce n'est pas trop cher.
Courage mais il va falloir aussi obtenir son avis sur le problème de cette dent (carie???) et le besoin d'un soin adapté au problème.
0
Merci et bonne remarque pour le prix, mais j'ai arrêté de fumer précisément pour économies^^ . Et sinon à priori c'est juste une tâche, puisque je l'ai déjà fait enlever 2 fois et que le dentiste semblait me confirmer que c'était du goudron.

"Emaillage laser" ça ne parle à personne? parce que si ça existe et que c'est ce que je pense, je préférerais payer 60€ en une séance plutôt que 1 RDV à 47€ pour prendre le RDV à 60€...
0