Rage de dents ou simple douleur post detartrage?

Dentine - Modifié le 23 juin 2020 à 15:27
 Dentine - 23 juin 2020 à 15:41
Bonjour,

Suite à une douleur dentaire tout le week-end, je vais chez mon dentiste en début de semaine. L' une de mes molaires est très douloureuse ainsi que mes gencives. Il me dit que c'est une gingivite et me fait un détartrage. Je ressors les gencives en feu, sans aucune prescription d'anti-douleurs, mais je me dis que c'est normal. Sauf que depuis, la douleur de ma molaire empire. Il a fait une radio, aurait-il pu ne pas repérer une rage de dents? Ou est-ce normal, juste la conséquence de la gingivite et du détartrage? Parfois je sens que ça palpite et ça fait horriblement mal...

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 065
Modifié le 23 juin 2020 à 15:36
Bonjour,

La pulpite est provoquée par une carie profonde. Si c'est ton cas le dentiste aurait dû la voir.

Reprends contact avec lui, en attendant je peux te conseiller des bains de bouche avec un produit de pharmacie. Tu peux aussi masser très doucement ta gencive à hauteur de ta molaire avec un peu de dentifrice sur ton doigt propre bien sûr. Tu fais ce léger massage du bas de la gencive en remontant, si des dépôts alimentaires sont coincés ils s'évacueront avec le bain de bouche. Ca limitera l'inflammation. C'est tout ce que je peux te proposer.

Demande à la pharmacie un anti douleur.

1
Merci pour votre réponse, j'ai des anti-douleurs., efficaces peu de temps. Le clou de girofle me calme un peu aussi. Je trouve juste étrange cette impression de rage de dents alors que cela devrait s'atténuer. Je suis peut-être trop sensible... Si cela ne s'arrange pas je rappellerai le dentiste bien sûr.... et il aura droit à tous les noms d'oiseaux ! ^^ Encore merci...
0