Divers symptômes de grossesse mais test négatif ?

AslanAslan - 23 avril 2018 à 22:32
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 avril 2018 à 08:21
Bonsoir,

J'ai 22 ans, je suis en couple avec mon compagnon (27 ans) depuis plus d'un an et demi.

Différents symptômes me font penser à une grossesse et j'aimerais avoir vos avis. Je ne prends plus de contraception pour l'instant, nous pratiquons le "retrait", bien qu'il soit assez risqué...

- Mes dernières règles remontent au 21 mars dernier, j'ai donc du retard.
- J'ai des pertes blanches assez importantes depuis quelques temps et depuis ce soir, comme des petits morceaux bruns s'y mélangent
- Je me réveille avec une boule dans la gorge, comme une envie de vomir qui ne vient pas.
- Je n'ai plus d'appétit
- J'ai mal en bas du ventre et du dos depuis le 8 avril environ, la douleur n'a pas cessé depuis
- J'ai le bas du ventre très gonflé et bcp de gargouillements
- J'ai de nombreuses migraines (j'y suis régulièrement sujette)
- J'ai bcp de mal à m'endormir le soir (1H/2H avant l'endormissent). Je me lève du coup assez tard mais ça ne suffit pas, je m'endors sur mes révisions quotidiennement.
- Du liquide sort de mes seins lorsque je presse mes mamelons mais je n'ai pas de douleur ni d'augmentation du volume.
- Je ne supporte plus du tout la chaleur

J'ai fait un test de grossesse la semaine dernière, avant la date présumée de mes règles, il s'est avéré négatif. Est-ce fiable?

Voilà, je compte évidemment refaire un test si mes règles n'arrivent pas dans la semaine, voire une prise de sang. Je ne vois pas pourquoi le premier était négatif si tous ces symptômes cachent effectivement une grossesse.

J'ai déjà eu recours à une IVG en mai dernier, j'étais tombée enceinte en mars 2017 mais à cause de mes études, nous avons fait le choix, à contre-coeur de ne pas garder cet enfant. Pensez-vous que ces symptômes puissent être psychosomatiques, une histoire de date anniversaire...?

Que pensez-vous de tout ça?
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
24 avril 2018 à 08:21
Bonjour,

Le premier symptôme de grossesse c'est l'absence de règles .

Faire une prise de sang après 8/10 jours de retard de règles ou 3 semaines après le dernier rapport à risque.

Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

Pourquoi ne pas prévoir un moyen de contraception ?
A lire pour info :
https://www.choisirsacontraception.fr//
0