1er fois

Résolu
Elsa - 22 avril 2018 à 09:06
Andy31200 Messages postés 136933 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 22 avril 2018 à 10:19
Bonjour tous le monde j'ai eu un rapport avec mon copain pour ma 1 et fois sans préservatif le matin j'ai ensuite pris une pilule du lendemain je n'ai pas vomit celle ci

Ai je bien agit ? Je ne risque pas de me retrouver enceinte

1 réponse

Andy31200 Messages postés 136933 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 26 589
Modifié le 22 avril 2018 à 09:11
Bonjour,
Tu as bien sur bien fait mais, en ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Elsabuset Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
22 avril 2018 à 09:39
Alors donc mon rapport a eu lieu vers 2h du matin et ensuite un autre vers 9h du matin j'ai pris la pilule vers 13h15 de l'aprem midi c'est assez tôt ? Sachant que la pharmacienne ne ma rien dit appart si cela fesait plus de 72 h et de la prendre avec un grand verre d'eau

ensuite je ressens effectivement des douleurs abdominales des nausées et des troubles d'humeur
0
Andy31200 Messages postés 136933 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 26 589
22 avril 2018 à 09:43
Les pharmacies informent peu d'où ma réponse, et le plus important c'est de faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Et penser sérieusement à un moyen de contraception, clique sur ce lien bleu
0
Elsabuset Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
22 avril 2018 à 09:48
D'accord c'est juste un peu compliqué pour faire le dosage que vous m'avez dit je ne que 15 ans et mes parents sont assez voilà quoi ...
0
Andy31200 Messages postés 136933 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2022 26 589
22 avril 2018 à 09:50
Renseigne toi au planning familial :
Public :
https://ivg.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html
Ou associatif :
https://www.planning-familial.org/fr?gclid=CLibqYuH28YCFS3MtAodsVACSQ
C'est anonyme et gratuit pour les mineures et tu pourra également envisager une contraception
0
Elsabuset Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
22 avril 2018 à 09:51
D'accord beh merci bcp en tout cas
0