Peut ont le savoir, schizophrènie.

Eiilia4 - 18 avril 2018 à 00:15
 Antoine - 23 avril 2018 à 01:34
Bonjour,
J’aimerais savoir si une personne pouvait Se rendre compte qu’elle devient schizophrène? Dans ce cas que faire? J’ai lu sur un forum que certaines personnes peuvent hors crise le savoir. Pour mon cas j’ai l’impression de le devenir peu à peu.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
18 avril 2018 à 00:59
C’est à dire?
0
Bonjour,
Je comprends pas j’ai dans ma tête une scène ou je tue mon petit frère, je suis pas bien je pense, je ne veux pas le faire mais ça me ronge, ça tourne dans ma tête, encore et encore. Je ne sais pas ce que je dois faire, je dois m’inquiéter? J’ai ça parfois avec moi, je pense a me suicidée.. même si tout va bien, j’ai ça qui revient dans ma tête j’ai sûrement une maladie mentale ou de la schizo!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
19 avril 2018 à 09:49
Quel âge as tu?
0
J’ai 21 ans, je ne fume pas et bois pas
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 19 avril 2018 à 12:13
Bonjour,
Si tu étais schizophrène tu ne te poserais pas la question car les shizo n'ont pas conscience du caractère morbide de leurs symptômes..., tu souffre vraisemblablement de phobies d'impulsion et si cela t'empoisonne la vie, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager.
"Les obsessions impulsives : peur de réaliser, contre sa volonté, un acte répréhensible (peur d’agresser quelqu’un,"
Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2659265-toc-trouble-obsessionnel-compulsif-definition-causes-test-exemple/

0
Pas forcément. Moi je le suis (bien que les symptomes se soient arrêtés il y a un an ) et je m'en rendais compte qu'il se passait des choses anormales. Je pense que certains ne s'en rendent pas compte car ca s'intalle lentement chez eux et ils s'y habituent. Moi ca s'est installé en quelques mois soudainement.

Donc je peux pas dire si tu l'es , eiilia, mais oui on peut s'en rendre compte.
0