Liquide pré-séminal

halou - 16 avril 2018 à 19:02 - Dernière réponse : Andy31200 52071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 17 avril 2018 à 17:08
Bonjour,
J'espère avoir des réponses constructives.

Le liquide pré-séminal contient des spermatozoïdes ?

J'ai lu que ce liquide ne contient pas de spermatozoïdes, À MOINS QU'IL Y AIT EU UNE PRÉCÉDENTE ÉJACULATION.

Et que le liquide séminal contient des spermatozoïdes, car il vient avec l'éjaculation.

Mais j'aurai voulu d'autre avis.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Andy31200 52071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 16/04/2018 à 19:15
0
Merci
Bonsoir,
Je confirme ce que tu dis mais j'ajoute que si la personne st allé pisser après l'éjaculation, les spermatos sont expulsés.
Il s'agit du liquide pré éjaculatoire plutôt que " pré séminal " qui n'existe pas
Ceci dit :
"Avant l'éjaculation, l'homme sécrète un fluide visqueux appelé « liquide pré-éjaculatoire », qui sert à la lubrification pendant le rapport sexuel. Selon une idée reçue, celui-ci suffirait dans certains cas à provoquer une grossesse, dans le cadre d'un rapport sans éjaculation. Plusieurs études ont montré que le liquide pré-éjaculatoire ne contient pas de spermatozoïdes. Mais une étude récente, réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés. Pour l'heure, le lien entre le liquide pré-éjaculatoire émis lors d'un rapport sexuel (non suivi d'éjaculation) et le début d'une grossesse n'est pas formellement établi. "
Source ici :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/7794-tomber-enceinte-rapidement

Pour info, le retrait n'a JAMAIS été un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verra que cette «  méthode «  n'est même pas citée.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Merci pour votre réponse. Donc si il y a eu éaculation la veille ou dans la journée et que le soir mon copain et moi avons un rapport, dans son liquide pré-éjaculatoire, il n'y a plus de spermatozoïdes .? Ayant été aux toilettes PAR EXEMPLE 16h après le prochain rapport.
Commenter la réponse de halou
Andy31200 52071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 07:38
0
Merci
Donc, reprenons :
"Mais une étude récente, réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés."
Et :
" le retrait n'a JAMAIS été un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs"
Andy31200 52071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 16:19
Quelques seconde et il est encore temps pour toi, si tu as des doutes de prendre la pilule du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut être efficace jusqu'à 120 h après le rapport
Merci pour ces réponses ..
J'aurai une autre question aussi : le liquide pré éjaculatoire qui coule lorsque l'homme est exité, peut couler jusqu'à la base du pénis ? Ou coule juste sur le gland ? Je pense que ça varie de la quantité
Andy31200 52071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 16:28
C'est effectivement variable mais en principe c'est en petite quantité
D'accord parce que je m'explique. Mon copain a mis le préservatif et a touché son pénis où il y avait le préservatif, juste avant la pénétration (c'est quelque chose qu'il fait pour "bien mettre le préservatif) mais j'ai peur que en étant exité et en ayant ce fameux liquide, celui ci ait coulé sur le long du pénis avant de mettre le préservatif. Car pour mettre la protection, il tient la base de son pénis avec une main, et avec l'autre, met le préservatif.
Andy31200 52071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 17:08
Écoute, rassure toi car le risque est infinitésimal...comme déjà dit, les spermatos meurent très rapidement à l'air libre et :
Si le préservatif à été correctement mis
S'il n'a pas craqué
A la bonne taille
S'il y a eu retrait avant la fin de l'érection en le tenant par la base
Pas de souci
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information