Liquide pré-séminal

halou - 16 avril 2018 à 19:02
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 avril 2018 à 17:08
Bonjour,
J'espère avoir des réponses constructives.

Le liquide pré-séminal contient des spermatozoïdes ?

J'ai lu que ce liquide ne contient pas de spermatozoïdes, À MOINS QU'IL Y AIT EU UNE PRÉCÉDENTE ÉJACULATION.

Et que le liquide séminal contient des spermatozoïdes, car il vient avec l'éjaculation.

Mais j'aurai voulu d'autre avis.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 16 avril 2018 à 19:15
Bonsoir,
Je confirme ce que tu dis mais j'ajoute que si la personne st allé pisser après l'éjaculation, les spermatos sont expulsés.
Il s'agit du liquide pré éjaculatoire plutôt que " pré séminal " qui n'existe pas
Ceci dit :
"Avant l'éjaculation, l'homme sécrète un fluide visqueux appelé « liquide pré-éjaculatoire », qui sert à la lubrification pendant le rapport sexuel. Selon une idée reçue, celui-ci suffirait dans certains cas à provoquer une grossesse, dans le cadre d'un rapport sans éjaculation. Plusieurs études ont montré que le liquide pré-éjaculatoire ne contient pas de spermatozoïdes. Mais une étude récente, réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés. Pour l'heure, le lien entre le liquide pré-éjaculatoire émis lors d'un rapport sexuel (non suivi d'éjaculation) et le début d'une grossesse n'est pas formellement établi. "
Source ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2508960-tomber-enceinte-rapidement-apres-arret-pilule-traitement/

Pour info, le retrait n'a JAMAIS été un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verra que cette «  méthode «  n'est même pas citée.

0
Merci pour votre réponse. Donc si il y a eu éaculation la veille ou dans la journée et que le soir mon copain et moi avons un rapport, dans son liquide pré-éjaculatoire, il n'y a plus de spermatozoïdes .? Ayant été aux toilettes PAR EXEMPLE 16h après le prochain rapport.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 avril 2018 à 07:38
Donc, reprenons :
"Mais une étude récente, réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés."
Et :
" le retrait n'a JAMAIS été un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs"
0
Cette étude ne me rassure pas tellement !
Pour moi, je me persuadais que étant allé aux toilettes après éjaculation, la veille de notre rapport, il n'y avait plus du tout de spermatozoïdes.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 avril 2018 à 15:59
C'est pour cela que nous avons pour habitude de dire ici que tout contact direct gland/vulve est à risque ainsi que la pratique du retrait
0
Et y a t-il un risque si du liquide pré éjaculatoire est présent sur le préservatif justre avant la pénétration. Admettons qu'il y ai eu une éjaculation la veille et avant cette pénétration en question, l'homme ai été aux toilettes plusieurs fois ? J'envisage tout scénario avec toutes possibilités.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 17 avril 2018 à 16:16
Les spermatozoïdes meurent très rapidement à l'air libre
De quand date ce rapport ?
0
Rapidement oui mais cela se joue à raison de seconde ou de minutes ? De vendedi
0