Operation de diverticulose ??

cmoi - 14 avril 2018 à 14:07 - Dernière réponse : Andy31200 52451 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 14 avril 2018 à 14:23
Bonjour, je me permet d’écrire se message car je voie que beaucoup de personnes ont se problème alors que mon médecin ne savais même pas ce que c'était et m'a juste dis de ne plus manger de légumes que des féculents donc ce que je fais depuis bientôt 2 ans sans aucun suivis , ni traitement mise a part que je dois vérifier si j'ai de la fièvre a chaque crises et que seulement a se moment je dois me diriger vers les urgences.Maintenant la douleur reste supportable mais est assez récurrentes avec diarrhée presque systématique et mon médecin m’avais expliquer que l'on pouvais se faire opérer que au bout d'une dizaine de crises
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Andy31200 52451 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 14:23
1
Merci
Bonjour,
"Les traitements varient en fonction du degré d'inflammation et d'infection des diverticules. Les cas les plus bénins seront traités grâce à une diète puis un régime alimentaire particulier, pauvre en résidus et la prescription d'antibiotiques et d'antalgiques. Dans les cas plus avancés, on procèdera à l'ablation d'un segment du colon, seul moyen de prévenir l'apparition d'une nouvelle poussée."
Source ici, à lire :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/8530-diverticule-du-colon#traitement
Fais donc confiance en ton médecin ou prends un deuxième avis

Merci Andy31200 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14482 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information