Operation de diverticulose ??

cmoi - 14 avril 2018 à 14:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 avril 2018 à 14:23
Bonjour, je me permet d’écrire se message car je voie que beaucoup de personnes ont se problème alors que mon médecin ne savais même pas ce que c'était et m'a juste dis de ne plus manger de légumes que des féculents donc ce que je fais depuis bientôt 2 ans sans aucun suivis , ni traitement mise a part que je dois vérifier si j'ai de la fièvre a chaque crises et que seulement a se moment je dois me diriger vers les urgences.Maintenant la douleur reste supportable mais est assez récurrentes avec diarrhée presque systématique et mon médecin m’avais expliquer que l'on pouvais se faire opérer que au bout d'une dizaine de crises
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
14 avril 2018 à 14:23
Bonjour,
"Les traitements varient en fonction du degré d'inflammation et d'infection des diverticules. Les cas les plus bénins seront traités grâce à une diète puis un régime alimentaire particulier, pauvre en résidus et la prescription d'antibiotiques et d'antalgiques. Dans les cas plus avancés, on procèdera à l'ablation d'un segment du colon, seul moyen de prévenir l'apparition d'une nouvelle poussée."
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2723453-diverticule-du-colon-cause-symptomes-traitement-sigmoide-droit-definition-transverse/#traitement
Fais donc confiance en ton médecin ou prends un deuxième avis
1