Prurit anal aidez moi

Racheeel7 - 4 avril 2018 à 09:23 - Dernière réponse : p.horde 26214 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention
- 4 avril 2018 à 09:29
Bonjour à tous,
Je suis une femme de 28 ans. J'ai un prurit anal depuis novembre dernier. Cela a commencé suite à une hémorroïde et des micros fissures. Mon médecin traitant m'avait prescrit la fameuse crème titanoreine l'hemorroïde était passée mais pas le prurit. Ensuite je suis allée chez un proctologue qui m'a prescrit une crème dermocorticoïde que j'ai mis pendant plus d'un mois et demi.. c'était passé mais une semaine après la fin du traitement j'ai eu une selle dure qui m'a provoqué une petite fissure anale et le prurit est revenu génial ! Du coup retour chez mon médecin traitant qui me dit que la crème à base de corticoïdes attaque la muqueuse de l'anus ce qui aurait pû provoquer une nouvelle fissure. J'ai eu les résultats d'analyse d'un prélèvement fait au laboratoire qui n'a rien révélé. Après ce rdv j'ai essayé de soigner seule ma fissure avec la crème cicalfate d'Avène et une crème homéopathique à base de ratanhia.
J'ai eu un rdv chez un autre proctologue le 29 mars dernier pour avoir un second avis car le prurit n'est pas passé. Il me dit que la fissure est cicatrisée et ne voit rien d'autre pendant l'examen. Je lui demande s'il n'existe pas une autre crème pour calmer le prurit elle me dit que non et donc me prescrit une crème dermocorticoïde (nérisone) pendant 3 semaines et de la fluoresceïne aqueuse (connaissez vous ? Si oui est-ce efficace ?) à mettre pendant 15 jours, je dois l'appliquer et la laisser sécher avant de mettre la nérisone. Je n'ai pas encore commencé le traitement car j'ai peur que cela me provoque de nouveau une fissure et finir dans un cercle vicieux.. Du coup connaissez-vous des solutions naturelles pour éradiquer mon problème qui me gâche la vie une bonne fois pour toute ou devrais je reprendre la crème à base de corticoïdes selon vous ? J'ai besoin d'aide svp je ne dors plus la nuit.. je précise que je ne suis pas constipée et que je n'ai pas de vers, je me lave à la douchette juste après la selle et je sèche au sèche cheveux froid.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
p.horde 26214 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - Modifié par p.horde le 4/04/2018 à 09:30
1
Merci
Impossible de répondre sur un forum sur La nécessite de prendre une crème corticoïdes
Ce ne serait pas serieux vu la complexité de ton cas
D’autre part il est fréquent que soit prescris des médicaments à faible doses pour essayer de re d’étendre face à ce problème très ennuyeux mais pas grave médicalement dans ton cas qu’est le prurit anal

Il est parfois nécessaire d'être pris en charge par un psychologue lorsqu'aucune cause n'a été retrouvée et que ce prurit perturbe la vie quotidienne. Yoga et relaxation peuvent également apporter une aide

Merci p.horde 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12850 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de p.horde
Publi-information