Phobie scolaire

fridak123 - 4 avril 2018 à 00:02
 Yahel.974 - 4 avril 2018 à 00:58
Bonjour,

Voilà j’ai pris du temps à me décider à en parler ici pour avoir un avis en dehors de mon entourage.

J’ai 19 ans et je suis étudiante en terminale, il y a plus de 15 jours je reprennais les cours normalement juste après les vacances, juste avant j’avais effectué un stage en Angleterre et j’y ai rencontré des problèmes avec deux de mes amies. Une histoire ridicule qui ne tiens pas debout..
À la rentrée ces deux « copines » se sont amusé à mètre toute ma classe contre moi, a raconter des rumeurs sur moi, à m’insulter, à même sans prendre à ma famille, c’était ça à longueur de journée, même le midi à table. Bien sûr la directrice en a étais informer donc les personnes ont étaient convoqués mais devant ils niaient, résultat j’avais 7 à 8 personnes dans ma classe qui me rabaissaient, se moquaient de moi et j’en passe, et je compte pas ceux qui s’en mêlé, face à ça j’ai préféré prendre quelques jours de repos pour prendre du recule sur ca, sauf que pendant ces quelques jours ils sont venus me parler sur mes réseaux sociaux, ils sont venu posté des commentaires sur mes réseaux sociaux en disant « reviens en cours on va pas te manger » même des personnes qui n’étais même pas ma classe aussi... ça a fait le tour du lycée résultat j’ai commencé à avoir vraiment peur d’y retourner, tellement que je n’en faisais plus mes nuit, quand j’y étais (pour des rendez-vous avec la directrice) j’avais des vertiges, d’horribles mâles de ventre... voilà plus de trois semaine que je n’y suis pas retourné et que je suit mes cours par le cned, sauf qu’étant en terminale je dois passer mes examens dans mon établissement j’ai fais le nécessaire pour en faire autre part mais lesquels épreuves (2 ou 4) qui sont rattachés à mon établissement sont à faire là-bas. Mais rien que d’y penser ça m’empêche de bien dormir, d’être tressé, de me demander si jamais je tombe quand la sonnerie sonne qu’est-ce que je fais ? Je m’enferme dans les toilettes en attendant ? Je demande à ma prof de me garder dans la salle ? Au début je n’avais pas peur du lycée en sois c’était plutôt des personnes de ma classe mais maintenant c’est carrément l’enseigne, le monde.
J’ai peur que ça se transforme en phobie scolaire et que ça m’empêche pour mon futur ...

Merci d’avoir pris le temps de lire et d’avoir apporté une réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, je viens de tomber sur ton message qui m'a touché.. j'ai 18 ans et j'ai repris les études quand septembre car j'ai aussi rencontré des difficulté dans ma scolarité ( j'ai arrêtée plus de 6 mois) si tu veux un conseil garde la tete haute je sais que c'est facile mais le silence est le meilleur des mépris c'est long mais ca marche. Et un conseil porte plainte, maintenant pour toute harcèlement dans toute établissement c'est la gendarmerie qui se déplace. Tu sais ce que tu vaux ne te laisse pas abattre c'est ce que j'ai fais je n'ai pas porté plainte et j'aurais du mais jai gardée la tête haute et je suis allé dans un autre etablissment où j'ai retrouvé toute mes copines d'enfance, j'ai repris le sport et moralement ca va beaucoup mieux
0