Peur de mourir du à une grosse crise d’angoisse

Amb - 1 avril 2018 à 11:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 avril 2018 à 11:28
Bonjour, j’ai 18 ans et y’a 1 mois de sa jai fais une grosse crise de panique , j’ai fumée du shit( c’est pas la 1ere fois) je me voyais mourir perdre le contrôle de ma vie, les pompiers sont venu je paniqué encore + , j’avais l’impression de devenir folle ...
Et aujourd’hui j’en garde des séquelles, la nuit j’ai peur de dormir car j’ai peur de mourir du coup quand je ferme les yeux , j’ai le stress qui monte et du coup je n’arrive pas à dormir je sent une sensation bizarre dans mon corp comme si mon âme faisait quelque chose .. je sais pas c’est bizarre,
Je suis suivie par une psy mais cela n’arrange pas totalement les choses..
J’ai une impression d’irréalité d’être la sans l’être d’être comme dans un film bloquée dans une bulle , je me sent beaucoup mal à l’intérieur de moi c’est vraiment désagréable j’ai envi de plus rien sauf de reprendre ma vie d’avant (rigoler, joie de vivre h24 etc) j’ai peur de ma m’en sortir...
Si quelqu’un a vécu la meme chose que moi qui m’aide svp je suis en détresse complètement.
Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 avril 2018 à 11:28
bonjour,
"Si quelqu’un a vécu la meme chose que moi qui m’aide svp je suis en détresse complètement "
Dans le domaine de la santé, surtout en psychiatrie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
"Je suis suivie par une psy mais cela n’arrange pas totalement les choses.. "
Depuis quand ? médecin psychiatre ou psychologue ?
" j’ai peur de pas m’en sortir..."
C'est ce que l'on appelle le sentiment d'incurabilité, fréquent chez les patients ayant ce type de symptômes à type de thanatophobie, ( clique sur ce lien bleu )
Mais rassure toi, cela se soigne et se guérit mais il va falloir du temps...
0