Bébé vaccins des 2 mois. [Résolu]

Bonheurmaman.S 37 Messages postés jeudi 2 août 2018Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 23:04 - Dernière réponse : 1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention
- 4 août 2018 à 17:37
Bonjour,
Mardi prochain je dois faire vacciner mon fils de 2 mois. Je voulais savoir si vos enfants ont eu mal ? Les effets secondaires que l'on peut avoir ?
J'appréhende.. Surtout au vu de tout ce qu'il leur injecte.
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
p.horde 26195 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 23:13
1
Merci
Calme toi car ton angoisse risque d’aggraver celle du bébé ... c’est le principal problème le plus fréquent: le stress des parents qui rejaillit sur le bébé

Et des millions d’enfants sont vaccinés chaque année sans aucun problème

Merci p.horde 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13004 internautes ce mois-ci

Bonheurmaman.S 37 Messages postés jeudi 2 août 2018Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 23:23
Je suis quelqu'un de très calme, même si c'est mon premier. Je me pose juste des questions, car je pense que c'est normal quand c'est tout nouveau :) Mais le jour j je sais que je vais être calme pour mon fils pour éviter de le stresser. Je voulais juste avoir des renseignements pour éviter le stresse après.
Commenter la réponse de p.horde
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 3 août 2018 à 17:56
0
Merci
Bonjour
Nous on conseil à la personne qui sera avec bébé au moment du vaccin de le faire téter un peu d eau sucrée ou avec un peu de sirop
Car il sera concentré sur cela et non sur ce que fait le pédiatre
Après tes mots rassurant sans stresser/panique/peur l aideront
Bonheurmaman.S 37 Messages postés jeudi 2 août 2018Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 4 août 2018 à 12:04
Bonjour,
Je te remercie pour ses petits conseils. Je prend note !
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 4 août 2018 à 14:01
Bonjour
De rien
Commenter la réponse de 1tibou
0
Merci
Bonjour,

Il y a la possibilité d'appliquer un patch anesthésiant, ton médecin traitant peut te prescrire une ordonnance.
Il suffit d'appliquer le patch une heure avant le vaccin ainsi ton petit ne ressentira aucune douleur.
Tiens lui la main, ça apporte beaucoup. Fais le rire au moment du vaccin, ça va aller vite tu verras et ce qui est sympa, au labo ils distribuent un diplôme à l'enfant pour son courage accompagné d'une sucette.
Ca va très bien se passer et tout à fait d'accord, le stress est nuisible pour l'enfant, ça ne transmet que des ondes négatives.
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 4 août 2018 à 14:07
Le patch est génial mais peux ne servir à rien si le pédiatre décide de faire le vaccin autre part
Je le dis car j ai un amie qui misait tous la déçu et au moment du vaccin on a préféré prendre l autre cuisse car celle prévu avait une toute petite rougeur donc il n à pas voulu la lettre au menu du jour
Cc,
Ca peut arriver mais c'est rare. Avec le patch, il faut savoir où exactement le vaccin va se faire. Autant demander à l'avance au labo où au médecin prescripteur.
Le seul effet secondaire que j'ai rencontré avec les vaccins pour mes enfants, est une hausse de fièvre. Le médecin me prescrivait un antalgique au cas où.
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 4 août 2018 à 17:37
La t est l effet secondaire le plus fréquent ensuite on peux aussi avoir un léger gonflement la où la piqûre a eu lieu mais ce sont des chose courte dans le temps
Commenter la réponse de kasa7
Publi-information