Au secours.

Moi.malgr.moi - 14 mars 2018 à 03:01
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mars 2018 à 06:00
Bonjour,

J'ai lu plusieurs commentaires et après avoir analysé tout vos conseils , je me suis rendu compte que j'avais déjà essayer tout se que vous avez dit et malheureusement je n'arrive pas à arrêter de fumer ...

J'ai 23 ans, je suis une femme , je fume depuis 2012 , mon premier joint (qui fut ma première "clope" car j'étais non fumeuse et déteste toujours autant la cigarette et pourtant ...) Je l'ai fumer à une soirée le 1 novembre 2012 en compagnie de ma meilleure et d'autre personnes, d'habitude je refuse toute proposition mais cette fois ci j'avais dis "et pourquoi pas" alors on en a fumer 1, puis 2 , 3, 4 .. Et après le lendemain plus rien , ni les quelques jours d'après jusqu'à ce jour... 6 novembre de la même année, un ami présent à cette soirée c'était suicidé (paix à toi mon ami ) après sa j'ai commencer à fumer le soir, en cachette puis de plus en plus souvent , je lai donc dis a ma famille qui lont plus ou moins bien pris car contrairement à beaucoup sa ma ouvert au monde ... Je suis quelqu'un de très timide, très réservée, j'étais souvent très seule, javais ma meilleure amie et des amis mais nous étions très différent, je faisais tres peu de soiree car je suis contre lalcool et je ne fumais pas donc cetait tres rare ... puis quand j'ai commencer à fumer, jallais dehors, je discutais avec les gens , j'ai changer physiquement, pour ma part il est hors de question que je prenne du poids avant de commencer j'étais à 70 kilo maintenant j'en suis à 59 pour 1m60 et ceci n'est pas lié qu'à ma consommation de cannabis . FUMER ma permis de mettre de côté beaucoup de rancoeur et de souffrances que jaccumule depuis mon enfance, sa me calme et me permets d'apprécier un peu mieux ma vie. Le problème quand je commence à diminuer pour arrêter car financièrement j'ai des dettes et oui à 23ans j'ai des dettes sa me déprime mais c'est mon seul plaisir , Je ne fais pas spécialement les magasins pourtant j'adore ça mais être entourer de trop de personnes me met mal à l'aise. Je n'ai aucune confiance en moi cela dit en fumant j'ai eut beaucoup plus de rapport sexuelle et de relation amoureuse mais pas forcément mieux que quand je ne fumais pas . Personnellement jai essayer les tisanes , de faire du sport , du yoga , de fumer des cigarettes même des roulés mais sa me dégoute le goût je ne le supporte pas . Je ne fume pas non plus pour être défoncer à ne plus rien faire , je fume car je suis plus détendu j'ai tendance à me vexer et m'énerver très vite mais beaucoup moins quand je fume .. Malheureusement j'ai récemment perdu mon permis de conduire qui est essentiel à mon emploi et sa me démoralise car je n'avais fumer que la veille et me rendais à mon lieu de travail , j'ai pas fais de connerie particulière dans ma vie sauf ça... Commencer à fumer.. Le pire c'est que parfois je fume moins alors je me dis c'est le bon moment puis finalement le lendemain sa ne changera pas ..

Cela dit je cherche désespérément à un jour arrêter de fumer . Pour mon permis je n'aurais pas le choix mais je sais qu'après l'avoir récupérer je recommencerai ou peut être pas qui sait

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
Modifié le 14 mars 2018 à 06:05
Bonjour.

Il n'y a pas d'autre solution que de t'adresser soit à un Centre de Dépendance soit auprès d'un(e) addictologue pour entamer une prise en charge thérapeutique qui te permettra de sortir de cette dépendance avec l'aide d'un accompagnement professionnel.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et
des moyens d' aide : https://www.drogues-info-service.fr/Drogues/par-telephone


0