Avis pilule et questionnement

Raty - 11 mars 2018 à 17:02
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 mars 2018 à 18:16
Bonjour,

J’utlise pour ma première pilule depuis 2 mois la desogestrel/ethinylestradiol mylan 150/20 ug

Le premier mois c’est bien passé j’ai eu mes règles au 4ème jours des 7 jours de repos (c’est 21 pilule).
Là je suis au 4eme jours des 7 jours de repos et je n’ai toujours pas mes règles. De plus depuis 4-5 jours j’ai des douleurs au ventre qui ressemble au douleur de règle.
J’ai pris un peu de poids, mes seins ont un peu grossi mais mes douleurs au ventre m’inquiète beaucoup.

Ma gynéco m’a prescrit en même temps une prise de sang à faire et le fait de ne pas avoir mes règles m’inquiète. Je pense la faire demain matin et en même temps faire une prise de sang pour savoir si je suis enceinte ou non ?
Je stress beaucoup par rapport à ça, le stress joue aussi même sous pilule?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
11 mars 2018 à 17:06
Bonjour,
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament DÉSOGESTREL/ÉTHINYLESTRADIOL MYLAN
Les effets indésirables fréquents de la contraception orale sont : troubles digestifs (nausées), tension modérée des seins, jambes lourdes, diminution ou disparition des règles, règles douloureuses, prise de poids, acné, pousse excessive des poils, irritation oculaire par les lentilles de contact, inflammation ou candidose vaginale, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, maux de tête banals. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre etc..."

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desogestrel-ethinylestradiol-mylan-69588.html#35341#kOKB6VOz8K2t1XtV.99

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
Merci pour toutes ces informations
Cependant sur la notice que j’ai avec la boîte, il n’y a pas écrit qu’il peut avoir diminution ou disparitions des règles.

Est ce que tu pense qu’il faut qu’en même que je fasse la prise de sang?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
11 mars 2018 à 17:16
La notice que je t’ai donnée est plus complète .
Si tu as pris correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
0
D’accord merci pour tes réponses!
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
11 mars 2018 à 17:35
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
0
Je viens de prendre un rdv au gyneco demain pour avoir des avis , je te tiens au courant!
0