Pilule contraceptive oublie et saignement

unefilleinquite -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai 14 ans et je prends la pilule contraceptive depuis 1an et demi. Il m’arrive parfois d’oublier un comprimé mais mes règles ne se déclenche pas car ca prend environ 4 jours avant qu’elle se déclenche quand je suis à mes pilules de farine. Ce mois ci j’ai oublié un comprimer et j’ai été menstrué pendant 4 jours? Est ce grâve je m’inquiète.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529
 
Bonjour,
Il faudrait préciser :
Le nom de ta pilule
A quelle semaine de la plaquette a eu lieu cet oubli ?
Qu'as tu fait ? as tu rattrapé cet oubli ? combien d'heures après l'heure habituelle ?
0
unefilleinquiete
 
Je suis avec Alesse et j’ai un paquet de 28 comprimés. Lors de l’oublie j’étais à mon 11e comprimés et j’ai pris la pilule oublié le lendemain soir comme je le fait à l’habitude.(je me rends compte de mon oublie souvent juste lorsqu’il est le temps de mon autre dose alors je prends celle oublié à ce moment alors tout décalle) A l’habitude mes règles ne se déclenche pas il faut 4 jours mais ce mois ci ca n’as pas été le cas. Devrais-je aller consulter? Merci
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529
 
Extrait de la notice:
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;"
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/lolistrel-88427.html#37187#2t31FBw6gPx3MYEP.99

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
unefilleinquiete
 
Merci!
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529
 
Mais de rien
0