Opération des dents de sagesse

Lolaa1702 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 09:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 mars 2018 à 11:13
Bonjour, mardi je me suis fait opérer de mes 4 dents de sagesse sous anesthésie générale ( il y a 5 jours ). L’opération s’est super bien passée, j’ai encore une douleur et je suis encore gonflée mais ça cava je suis suivie par un traitement prescrit par mon dentiste ( médocs, bains de bouche) qui est très efficace. Seulement je ne reprend les cours seulement jeudi à cause de cette opération et donc j’aimerais savoir si d’ici là je pourrai mâcher de nouveau un chewing gum car je suis une très grande angoissée et hypocondriaque donc aller en cours sans chewing gum surtout que d’autant plus c’est les bacs blancs, est impossible pour moi. Depuis hier j’essaye de manger correctement enfin pendant trois jours j’en n’ai manger que du liquide mais dépuisé hier j’essaye de mastiquer des choses molles et j’y arrive donc c’est bon signe. De plus je constate que j’ai quand même une mauvaise haleine (arrière goût de sang) et j’ai horreur de ça donc est ce que vous aurez des solutions?
Ce message a aussi pour but de vous rassurez celles et ceux qui vont prochainement se faire retirer leurs 4 dents de sagesse sous anesthésie générale (moi les 4 n’étaient pas sorties). Sachez que l’opération de déroule parfaitement bien moi qui n’avait jamais été endormie complètement c’était une première et je m’attendais au pire mais ce n’est qu’un petit rien. Les jours à venir la douleur est très tres supportable ( équivalent à un petit mal de dent sans plus) le seul inconvénient c’est les gonflements mais pour y remédier il vous suffit de mettre des poches de glaçons et puis c’est tout, suivez le traitement qui vous a été prescrit (pour moi le traitement commençait deux jours avant-bras l’intervention) et suivez si conseils et tout devrait aller pour m’en mieux voilà regarder pourtant les miennes n’étaient bien pas sorties, et aujourd’hui j’arrive à mastiquer un tout petit peu ( c’est psychique j’en pense, comme tu a sur peur de toucher t’es fils tu n’oses pas essayer d’en bien mastiquer mais je pense qu’en si tu es une personne qui n’a peur de rien tu vas réussir à bien manger) cependant évitez la nourriture trop solide la première semaine type viande rouge, frites car ils ont des côtés tranchants qui peuvent réouvrir la plaie ce qui ne doit pas être très agréable. Optez plutôt pour des choses molles par expérience hier j’ai couper un poireau cuit au four avec sa béchamel et son jambon en petit morceau et s’est passé tout seul. Le soir j’ai couper une tranche de jambon pour faire des petits morceaux ainsi qu’une tranche de mimolette et des crudités en salade ( tomates, haricots verts, jaunes). Mangez tiède et pas chaud parce que manger trop chaud va faire sortir le sans des plaies et en cas de sang dans la bouche ne recrachez pas il vaut mieux ravaler avec la salive. Et entre deux j’en grignote des petits gâteaux mous des yaourts des glaces des compotes enfin tout ce que je peux manger et je vois beaucoup de sucré depuis le premier jour ( sa permet de garder la forme quand même, le diabète se stagne avec le sucre car déjà on ne mange pas beaucoup les premiers jours) voilà mais sinon ma grande question était est-ce que vous pensez que jeudi je pourrai un chewing-gum sans problème?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919
11 mars 2018 à 11:13
Pas vraiment conseillé sauf si ton dentiste te donne le Ok
Mais essaye d’en profiter pour dépasser cette phobie
1