Endométriose : besoin de réponses.

manon22 - 3 mars 2018 à 18:30
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 mars 2018 à 20:58
Bonjour à tous,
J'ai 17 ans et il y à 2 mois, une interne en gynécologie de l'hôpital de ma ville m'a diagnostiquée une endométriose, le diagnostic à été fait rapidement et une pillule m'a été prescrite.

Malheureusement les douleurs étaient de plus en plus intenses lors de mes règles.
Je me suis donc de nouveau rendue à l'hôpital, chez un gynécologue.
Ce dernier m'a dis qu'il ne pouvait rien faire pour mes maux et que les opérations possibles ne pourraient pas m'être proposées vu mon jeune âge. Il à également refusé de me donner un certificat médical comme quoi j'étais bien malade afin de le donner à l'infirmerie de mon lycée (J'ai de nombreuses absences à cause de mes douleurs et je dois justifier que je suis bien malade).
Il m'a simplement informée que la grossesse pourrait m'être bénéfique.

Je suis sortie de ce rendez-vous en pleurs et me suis beaucoup questionnée :

Pourquoi me conseiller de tomber enceinte alors qu'il à refusé de me proposer une opération "vu mon jeune âge" ?

Pourquoi me conseiller la grossesse alors que la maladie peut compromettre la fertilité ?

Pourquoi ce gynécologue (il y en à sûrement d'autres) avait l'air si mal informé ?

J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me prodiguer, si vous avez vous même eu des opérations et si oui en quoi elles ont consistées.
J'aimerais également savoir si des certificats médicaux attestant que la maladie peut occasionnellement compromettre votre assiduité au travail/cours vous ont déjà été donné.

Je vous remercie d'avance pour les conseils et réponses que vous m'apporterez.

Au revoir ☺
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
3 mars 2018 à 20:58
Curieux et pas très cohérent tout ceci
Le seul conseil serieux est de prendre rdv avec un gynécologue libéral et reprendre avec lui tout l’historique
1