Resultat analyse gamma gt

Prololo Messages postés 6 Statut Membre -  
Prololo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,je dois me présenter a une visite medical suite a une suspension du permis de conduire, l'année dernière mon taux etait de 55,8 u/l cette année pourtant sans excès particulier il est de 76,4 u/l .
Peut on me refuser le permis?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour et bienvenue sur le forum,
As tu été abstinent depuis le premier taux ? prends tu des médicaments ? lesquels ?
0
Prololo Messages postés 6 Statut Membre

Jen ai pas bu pendant un mois ,je ne prend pas de médicaments et je bois depuis un an 2 a 3 fois par mois je n'ai jamais etait addict ,je suis sans activité depuis un an et en surpoids.merci beaucoup pour la rapidité de votre intervention.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Donc résumons:
Il y a un an tu étais à55,8
Actuellement tu es à 76,4 après avoir été abstinent un mois seulement avant la prise de sang ?
Tu ne prends pas de médicaments ?
0

Exactement
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Bonjour,

Etonnant que l'on n'ait pas demandé plutôt le dosage des CDT, dans la mesure ou le dosage des seules GGT ne suffit pas pour juger d'une alcoolisation.
=> https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2534320-dosage-cdt-alcool-prise-de-sang-taux-normal-calcul-faire-baisser-cout/

Il y a bon nombre d'individus qui n'absorbent pas une goutte d'alcool et qui ont pourtant des GGT élevées.
0

C'est la visite médicale 1 an apres la récupération de mon permis
0

Les CDT ne sont demandés que lorsque les GGT sont élevées
0

Oui et en précision, je me permet d'ajouter qu'à l'heure actuelle il est demandé :
-Le taux de Gamma GT (Gamma Glutamyl Transferase),
- Le VGM (Volume Globulaire Moyen),
- Le taux de CDT (Carbohydrate Deficient Transferrin),
- Les transaminases et triglycérides.
Source :
https://www.legipermis.com/retrait-permis/prise-de-sang-alcool.html

0

Qu'est ce qu'on appelle un taux élevé?
0

Tu n'as du pas lire le lien bleu ci dessus où tout est expliqué... un taux élevé de GGT est supérieur à 43 ui/l,
0

Merci dois m'abstenir 25 jours de plus et retenté la prise de sang?
0