Opération adénofibrome

Fermé
chloe2531 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 20:29
joraline Messages postés 44317 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 févr. 2018 à 20:40
Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire part de mon « expérience » car je n'ai pas trouvé certaines réponses que je souhaitais avant de me faire opérer et je me suis dis que cela pourrait rassurer ou aider certaines filles.
J'ai 16 ans, et en octobre 2017, j'ai senti une grosse boule dans mon sein, j'ai eu très peur et j'ai de suite pensé au pire, le lendemain ma mère m'a amené chez le médecin et celui-ci a directement suspecté la présence d'un kyste ou d'un fibroadénome, il m'a alors dit de passer une échographie et une mammographie. Peu de temps après je suis allé passé seulement une échographie car le centre trouvait que j'étais trop jeune pour la mammographie mais l'échographie a suffit pour savoir ce que j'avais, j'avais bien un adénofibrome de 3cm, le docteur m'a donc dis qu'il fallait que je me fasse opérer vu la taille. Après ce verdict, je n'étais pas bien car je redoutais vraiment de me faire opérer. En novembre, 1 mois plus tard, j'ai du avoir rendez-vous chez la gynécologue afin qu'elle puisse voir et qu'elle me conseille un bon chirurgien. En décembre, j'ai donc eu rendez-vous chez le chirurgien, encore une fois j'étais vraiment pas bien et le chirurgien était très gentil et m'a rassuré, il m'a expliqué comment aller se passer l'opération. On a donc programmé l'opération en février 2018, puis j'ai eu rendez-vous chez l'anesthésiste 2 semaines avant mon opération. J'avais vraiment très peur de cette opération malgré que tout le monde et tous les docteurs aient essayé de me rassurer. J'angoissais, mais finalement tout s'est bien passé. Je me suis fais opérer hier, les infirmiers et infirmières ont été très gentils et m'ont fait rigoler. Avant d'entrer dans le bloc, mon anesthésiste est venu me poser une perfusion et quelques minutes plus tard une infirmière m'a amené dans le bloc puis m'a installé sur la table d'opération, mon anesthésiste est en suite venu afin de m'endormir. Ils m'ont endormi avec un masque, ce que je souhaitais pas car je préférais avoir une piqure mais bon lors du rendez-vous je n'avais pas pensé à lui demandé. Je me suis très vite endormie cela a été désagréable quelques secondes car ça m'a piqué la gorge puis trou noir. J'ai eu un bon réveil, je n'ai pas été malade, j'avais même pas l'impression de m'être fait opérer, je n'avais pas mal du tout. Mon chirurgien est venu me voir dans la salle de réveil, j'étais encore dans les vappes mais je me souviens qu'il m'a dit que l'opération s'était bien passé et que j'avais une belle cicatrice. Mon chirurgien m'a ouvert au niveau du mamelon car mon fibrome se trouvait ici, il était bien palpable. Il m'a expliqué que je n'aurais pas besoins de soins infirmiers, que j'avais des points à l'intérieur du sein mais qu'à l'extérieur c'était de la colle. J'ai attendu une demi-heure avant qu'un infirmier me ramène dans ma chambre. Je suis revenu dans ma chambre avec le sourire, ma mère et ma meilleure amie étaient rassurées de me voir comme ça. L'infirmier m'a ensuite installé dans mon lit puis une infirmière est venu prendre ma tension, j'avais une bonne tension puis on m'a ensuite amené une collation, on m'a repris ma tension qui était encore bonne et on m'a enlevé ma perfusion. Ma mère a eu le chirurgien au téléphone car il n'avait pas le temps de venir dans ma chambre, il lui a donc tout expliqué et lui a dit que mon adénofibrome avait grossi et mesuré 3,5cm ce qui ne m'a pas étonné car j'avais senti qu'il avait grossi. Tout était bon, les infirmières m'ont donc autorisé à sortir. Je suis resté à l'hôpital de 13h à 17h30. Le soir même je n'ai pas mangé, je pense que c'était à cause de l'anesthésie, niveau douleur ça me tirait par moment. J'ai pris des dolipranes, des ibuprofènes et de l'arnica. J'ai eu du mal à m'endormir car j'avais peur de passer une mauvaise nuit, peur d'avoir des douleurs mais finalement je n'ai pas eu de douleur. Je me suis réveillé plusieurs fois car je ne trouvais pas la bonne position étant donné que je suis habitué à dormir sur le ventre mais ça ce n'est pas trop grave. Aujourd'hui toujours pas de douleurs mais je continue quand même à prendre des cachets pour éviter la douleur. Je dois porter une brassière jour et nuit afin de bien maintenir le sein et dans dix jours je commencerai à mettre une crème cicatrisante.

J'espère avoir rassurer quelques unes d'entre vous, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous tiendrais au courant pour la cicatrisation.

1 réponse

joraline Messages postés 44317 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 10 067
23 févr. 2018 à 20:40
Bonjour,

Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Vous trouverez aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant votre souhait, ou vous pourrez trouver échanges, dialogues et réconfort.

Bon rétablissement.
6