Vitiligo / lampe de wood

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018
-
Messages postés
95717
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,

Bonjour,
Je suis aller chez un dermatologue et celui ci a utilisé une lampe de wood pour regarder mon visage .
Il a ainsi vu des zones beaucoup plus claires au niveau des oreilles et du nez et en a déduis le debut d'un vitiligo encore invisible a l'oeil nu.

Cependant j'ai oublié de lui dire que j'avais appliqué de la crème solaire avant de venir. ( je n'en avait pas appliqué sur les oreilles et le nez )
Est ce possible que celle ci ai faussé le diagnostic étant donné que la lampe de wood utilise des uv et que la creme solaire bloque les uv ?

Ma théorie est que la crème a fait ressortir ma peau plus sombre là ou je l'avais étalé et laissé des zones plus clair là ou il n'y en avait pas.

Merci par avance

2 réponses

Messages postés
95717
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 293
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Possible mais pour le confirmer, pas d'autre solution que de contacter ton dermato
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018

Ce dernier ne repond pas et j'ai changé de ville.
J'aimerai acheter une lampe de wood pour regarder moi même sans crème solaire mais cela coute un peu cher .

Sauriez vous a tout hasard ce qui différencie une lampe de wood dermatologique et une lampe a UV basique ?
Messages postés
95717
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 293
Au lieu de dépenser du fric inutilement pour un résultat incertain, pourquoi pas consulter un autre dérmato dans ta ville afin d'infirmer ou confirmer ce diagnostic de vitiligo ?