Peur asthme

Jijijio - 21 févr. 2018 à 23:50
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 févr. 2018 à 09:36
Bonjour, j’ai 16 ans et je me suis fait harceler un petit peu à l’école maintenant tout est réglé j’ai dû aller à l’hôpital à cause des crises d’angoisses et on m’a dit que c’était dû au stress Maintenant je prends des grandes respirations et je me sent oppressé et je prends tout le temps de la Ventoulines parce que je sais pas ce soir j’ai j’ai vachement du mal à respirer je sais pas ce que j’ai je sais pas So c de l asthme ou c’est le stress qui fait que je suis comme ça mais je prends beaucoup de Ventoulines alors je sais pas si c’est parce que je pars au ski dimanche du coup ça met en stresse de peur de pas respirer et je voudrais savoir ce que j’ai j’ai peur fin je peux pas rester à respirer comme ça je vais aller voir mon docteur m’a dit que c’était l’hyperventilation je vais voir un kiné qui m’aide à respirer mais bon à chaque fois j’ai mes mains et mes pieds qui se crispe comme si j’allais tomber par terre j’arrive plus à marcher et ça passe tout ça et je sais pas j ai vachement du mal à respirer je prends de la Ventoulines tous les jours donc j’aimerais bien savoir si c’est de l’asthme ou non parce que sinon c’est comme si je me crisper que j’avais besoin de prendre de la Ventoulines alors que en fait l’asthme sais pas s’il faut que ça siffle tout le temps ou c’est juste que ta respiration surprise en tout cas je voudrais savoir si c’est de l asthme que quelqu’un m’aide car avant je faisais de l’asthme petite après ça un petit peu arrêter puis Arrêter puis après j’ai perdu mon grand-père et là j’ai pris de la Ventoulines tous les jours parce que lui c’est beaucoup plus après des fois ça cesse la semaine dernière j’ai pu garder une semaine et là je la garde de jour si vous pouvez m’aider merci

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
22 févr. 2018 à 09:36
Bonjour,

Si actuellement tu n'es pas concerné(e) par l'asthme, arrête la Ventoline qui ne peut qu'entrainer des effets secondaires (accélération cardiaque ++) qui peuvent aggraver ta sensation d'étouffement.
Va à nouveau consulter ton médecin qui, d'après ton récit, a précisé que tu n'étais pas asthmatique. Il décidera surtout si un bilan pneumologique est nécessaire ou bien s'il suffit de traiter ce qui parait être une anxiété excessive chez toi.
0