J'en ai marre, parfois j'aimerais ne plus exister

Lilya21 Messages postés 2 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

alors moi mon problème et d'ordre morale.
Je suis comme pourrait le dire bon nombre de gens " une grosse ", " un tas de graisse ", " une bonbonne " etc etc...
J'avais perdu plus de 20 kilos il y a quelques années et depuis j'ai toujours était plus au moins au régime, jusqu'à ce que je rencontre un homme qui me fasse sentir mieux dans ma peau et avec qui on a eu quelques bons repas... Je ne l'ai pas vu venir, je ne me voyais pas et j'ai fini par voir déjà à mon poids mais aussi grâce (ou à cause) de mes photos que je suis redevenu la petite grosse de quand j'étais adolescente.
Cela fait donc un peu plus d'un an que j'ai commencé à faire des régimes, que j'ai fait du sport mais je n'arrête pas de faire le yoyo sans arrêt et au lieu de perdre, j'ai repris environ 10 kilos...
Mon problème et que le week-end je reprends souvent le poids que j'ai perdu la semaine et que j'ai du mal à me priver quand je vois d'autres personnes manger, et si je le fais, je me sens frustrer comme pas possible.
De plus, j'ai appris que je suis en hypothyroïdie ce qui ne m'aide pas et je prends du poids pour un rien...
Mon autre problème est que quand j'ai enfin le courage de me mettre au régime sérieusement, que je fais du sport, que je marche 1 à 2 heures, et bien je ne perds pratiquement rien et la cerise sur le gâteau et aussi la raison pour laquelle je suis venu écrire ce post, c'est parce que je me fais insulter à cause de mon poids.
Je n'ose même plus sortir de chez moi car une bande de gamins qui n'ont même pas encore 11/12 ans m'insulte de grosse en pleine place publique et déjà que je me sens hyper mal dans ma peau et que je me sens pas bien moralement, je vous laisse imaginer après ça...en plus de la honte que je ressens...
Le pire dans tout ça c'est quand je vois le regard des mères attendre leurs enfants devant l'école et qui quand elles me voient arriver, elles se mettent à rigoler toutes ensemble et qu'un jour, les gosses ont encore crier " grosse ! " plusieurs fois devant elles et qu'elles n'ont absolument rien dit du tout, apparemment ça les fait rire...
Des mères qui doivent avoir dans les 40/45 ans.... je ne comprends pas pourquoi elles ne font pas comme l'auraient fait nos parents et grands-parents en disant à leurs gosses que c'est mal d'insulter les gens, elles ne les éduquent donc pas ?
Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens sont aussi méchants et de plus en plus... et aiment faire du mal aux autres intentionnellement...?

2 réponses

begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour.

Situation peu agréable.

Est-ce que tu as eu l'occasion d'en parler " calmement " et directement avec ces mamans ......... et peut-être en tête-à-tête pour exprimer ton désaccord et demander qu'elle intervienne auprès de son enfant qui a un comportement socialement inacceptable ?
0
Lilya21 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

non je n'ai pas été leur parler car quand je l'ai vois tout de suite c'est les sourires moqueur.
Elles étaient présentes quand les enfants m'ont insultés, et elles n'ont rien dit... alors leur parler ça ne changera surement rien et le truc c'est que je suis très timide.
Le pire c'est que j'ai vu qu'une des maman est plutôt bien en chair... alors ça m'a vraiment étonnée que ses enfants se moque de moi.
En tout cas merci de m'avoir répondu, je m'attendais à n'avoir aucune réponse.
En général ce genre de sujet est soit évité, soit il y a des gens qui vont venir pour dire des méchancetés.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas beaucoup été soutenue.
Une fois, j'ai posté un sujet sur une application, sur lequel je disais que j'avais du mal à perdre du poids et j'en ai profité en même temps pour parler du problème avec ces enfants...les personnes avec qui j'échangeais assez souvent sur cette appli, la plupart ont ignoré et d'autres se sont juste contenté de me dire qu'il fallait que je persévère pour perdre du poids, mais pas un seul mot sur ce problème, pas une seule fois ils ont trouvé ça anormal ou méchant, donc aucun réconfort de leur part.
Le seul qui est là pour moi c'est mon copain et j'ai mit du temps avant de lui en parler car j'avais honte.
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Ce genre de problème où la personne vit mal sa situation personnelle et sociale vaut la peine d'aborder avec un ou une spécialiste de la nutrition. Il y a souvent des psychologues qui accompagnent des personnes qui, comme toi, car tu n'e pas seule face aux difficultés rencontrées, ont besoin d'une écoute, de l'aide psychologique et émotionnelle à coté d'une volonté de perdre du poids.

Demande conseil à ton médecin personnel. Les médecins sont de bonne ressource pour orienter leur patients (clients) vers des spécialistes.

Ne reste pas seule avec ces sentiments qui t'empêchent à mieux vivre.
0