Besoin d explication sur nodule pulmonaire

Laurent79 - 18 févr. 2018 à 09:59
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 févr. 2018 à 10:30
Bonjour, pourriez vous me renseigné svp , j ai 48 ans je ne fume plus depuis 6ans . J ai eu un lymphome bas grade à grande cellule situé dans le mediastin pour lequel j ai eu des séances de chimio et des rayons en 2009 et en 2012 j ai été victime d un infarctus donc posé de stent . Depuis 6ans tout aller bien jusqu à novembre 2017 ou j ai fait une pneumonie et une deuxième en février 2018 suite aux scanner de contrôle le pneumologue n as diagnostiquer une emphyseme bilatéral centrolobulaire diffus important ainsi qu une opacité stellaire de 9 mm sous pleural dans le lobe supérieur du poumon droit qui n étais pas présent il y as trois moi lors de ma première pneumonie . Suite à cette découverte mon pneumologue me dis lors de mon rdv qu il vaudras passer un scanner de contrôle dans trois moi et que cela est du à ma pneumonie donc rein d inquiétant pour elle ors Quinze jours après je reçois une lettre m indiquiqant que je dois passer un pet scam Et lettre m expliquant que cette opacité stellaire est inquiétant et que compte tenu de mes antécédent ect ... m as question est , que veux dire une opacité stellaire ? Je cherche sur Internet est aucun résultats sur opacité stellaire ? Et pourquoi lors du rdv le pneumologue me dis que je devrais repasser un scanner dans trois moi me dis rien d autre pour m envoyé 15 jours après une convocation pour un pet scam ? Dois je m inquiété ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
18 févr. 2018 à 10:30
Bonjour,

Opacité stellaire : image opaque anormale dont la forme rappelle celle d'une étoile.

A priori, des examens plus approfondis sont à prévoir à court terme afin d'avoir une ide plus précise de cette anomalie : simple cicatrice d'une infection antérieure ? Pathologie plus sévère ?...
Donc, un PetScan me parait tout à fait justifié dès maintenant.
Quant à savoir s'il faut s'inquiéter ou non.... C'est le PetScan qui répondra. Nous n'avons pas de critères suffisants pour avancer un quelconque pronostic.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles en ajoutant à cette discussion.
0