Oublie de pipule

sarah631 Messages postés 3 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, mon dernier rapport non protéger date de jeudi 15/02, j’ai oublié ma pilule le samedi soir 17/02, ce matin, le 18/02 je l’ai prise vers 9h00, quand je m’en suis aperçu.
alors j’ai deux questions..
la première, si je prend la pilule du surlendemain, fera-t-elle effet ?
la deuxième, puisque avec mon compagnon utilisons la méthode retrait, y’a t’il un réel risque?

2 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 824
     
    Bonjour et bienvenue sur le forum,
    De quelle pilule s'agit il ?
    A quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
    Combien d'heures entre l'heure de prise habituelle et le 18 à 9 h ?
    A propos du retrait, pour info, cela n'a JAMAIS été un moyen de contraception fiable plus de 30% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verra que ça n'est même pas cité.

    0
    1. sarah631 Messages postés 3 Statut Membre
       
      c’est la pilule optimizette, sous 28 jours sans règles. je l’a prends habituellement à 21h.
      c’est actuellement ma dernière semaine de la plaquette
      0
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 824
     
    Extrait de la notice :
    "En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants."
    En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#IGCFWJbH6VAt2ubU.99
    Ton retard dans la prise est pile de 12 h donc par précaution, utiliser des préservatifs pendant sept jours après le 18
    0
    1. sarah631 Messages postés 3 Statut Membre
       
      je vous remercie, ayant perdu la boîte de ma pilule, je n’ai pas penser à la lire la notice sur internet.
      a votre avis, serait-il préférable de prendre la pilule du surlendemain ?
      0
    2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 824
       
      Non, suis les recommandations de la notice que tu as maintenant
      0