Cimentoplastie

- - Dernière réponse :  Pat - 23 mai 2018 à 16:50
Bonjour, je me suis cassée la L1 avec tassement en tombant d une chaise car en fait j ai de l ostéoporose... J ai eu une cimentoplastie et 2j après j suis rentrée chez moi. J vis normalement avec restrictions... Ne rien porter... Pas de torsion... Sinon j marche tous les jours.. J ai déjà eu, 3 mois d arrêt et le chirurgien vient de me prolonger encore d un mois... Pouvez vous me dire au bout de combien de temps vous avez repris le travail ? Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
68632
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
12356
0
Merci
Bonjour,

Il est difficile de répondre avec précision à cette question, car chaque patient n'évolue pas forcément de la même façon que les autres. De plus tout dépend également de la nature du poste de travail et du degré de pénibilité associé à celui ci.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
Bonjour.... J ai un travail administratif et surtout je suis statique de 8h à 17h rivee à ma chaise... Et actuellement ce qui m est le plus difficile ç est la position assise dans la durée et ç est vrai que j ne me vois pas 9h assise... Mais ce que je déplore ç est que le chirurgien ne me donne pas de directives particulières... J ne sais pas ce que j ne dois pas faire surtout.. Je ne sais pas combien de temps met une vertèbre pour se consolider... Pouvez vous me guider ?
Publi-information
Commenter la réponse de Golmotte
Messages postés
68632
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
12356
0
Merci
Je ne peux rien ajouter de plus, car ne pouvant t'examiner ni consulter tous les détails de ton dossier médical et surtout radiologique.
Si ton chirurgien ne t'oriente pas plus, les kinésithérapeutes sont souvent de très bon conseil concernant les meilleures attitudes à adopter dans la vie quotidienne.

Je me sens un peu seule.... Libre à moi de juger ce qui me convient... Piscine marche... Et en plus je culpabilise d être en arrêt...
Messages postés
68632
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
12356
0
Merci
On fait ce que l'on peut !
Et si on ne peut pas (ou plus) faire, on passe la main et on laisse faire ceux qui peuvent !
Donc, inutile de culpabiliser.
Bonjour pour bien récupérer il m a fallu 8 mois apres la cimento c est tres efficace plus de douleurs je vis presque normalement sauf porter des choses lourdes faire beaucoup de marche rando du steep plus de sports a risque ski canoe mais a part ca je revis bon courage a tous et toutes
J ai commencé la kyne 1 mois apres la cimento en balneotherapie idéale pour se mettre en confiance et commencer des mouvements en douceur apres je suis passée en salle de gym sur un uber total 30 seances c est ce qu il faut pour se remuscler et de la marche on renforce ses os c est le mieux surtout reprendre une activité physique afin de garder des muscles c est ce qui va permettre d aller de mieux en mieux garder des bons muscles vertebraux c est essentiel