Diarrhée incessante depuis une semaine

Mimi1495 - 16 févr. 2018 à 22:15
begonie Messages postés 85433 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 - 12 mai 2018 à 11:08
Bonjour,
Depuis 5 ans je suis sujette à la constipation, 2 sachets de macrogol le matin, 2 sachets de Spagulax le soir, meteospasmyl 6/j, suppositoire eductyl et je prend si besoin des gélules de charbon et de fibres. Ce qui jusque là m'aidait à aller correctement aux toilettes.
Sauf que depuis 1 semaine j'ai la diarrhée(liquide, de l'eau) , au début on me diagnostic une gastro donc imodium mais rien, je repars voir le médecin qui me dit que c'est une Infection intestinale donc anti diarrhétique infectieux + 6 sachets de smecta / jours. Mais rien ne change ! J'ai le ventre qui gargouille, pas trop de douleur, mais il est gonflé et tout dur. Le pire c'est le matin et le soir après les repas ou tout ce que j'ingurgite ressort aussi tôt.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ? Ou un remède pour arrêter la diarrhée qui me rend mes journées et mes nuits compliqués !!

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
16 févr. 2018 à 23:19
Il va peut être falloir faire une coproculture pour rechercher le germe en cause?
1