Retard de règles prise de sang negative

Résolu
Pacha - 4 févr. 2018 à 12:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 févr. 2018 à 08:05
Bonjour tout le monde,
J'ai eu un rapport a risque avec mon copain le matin du 21 décembre, j'ai pris la pillule du lendemain 9h aprés le rapport. Ensuite j'ai eu un retard de règles de 5 jours je suis donc allée faire une prise de sang 14j apres le rapport a risque qui c'est avéré négative et à la suite des résultats par surprise mes règles sont apparus très abondante, Elles ont durée 1 semaine comme d'habitude. Et voici que maintenant au cycles d'après j'attend mes règles depuis le 31 janvier et je psychote un peu car j'ai des douleurs au bas ventre et dès perte blanche épaisse et très blanche depuis deux jours et les seins assais gonflée, cela m'arrive souvent avant l'arrivée des règles mais pourtant tjr rien :'(
J'ai seulement 19 ans et je ne suis pas encore toute a fais règlé, c'etais la première fois que j'utilisais la pillule du landemain et je suis une grande angoissée
Pensez vous que la pillule a pu chambouler deux cycle ?
J'ai vraiment peur de faire une fausse grossesse à cause du stresse ..
je vous remercie d'avance pour vous réponse :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 févr. 2018 à 12:07
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
D'accord merci pour votre réponse rapide,
Lors de l'achat de ma pillule j'ai bien préciser à la pharmacienne que le rapport avais eu lieu durant ma phrase lutéale et elle ma dis que la pdl fonctionne aussi en empêchant la nidation
Je suis retournée la voir apres mes résultats de PDL en ayant mes règles et elle ma dis que je n'avais pas de soucis à me faire que c'etais arrangée donc j'ai arrêtée de m'inquiéter jusqu'à maintenant
Il n'y a pas eu d'autre rapport meme avec préservatif depuis l'incident
Mon copain m'emmène refaire une prise de sang lundi ..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 févr. 2018 à 13:47
Les pharmaciens (es ) sont parfois surprenants et se basent sur de la théorie...
Pus prudent donc de faire cette prise de sang de contrôle
0
D'accord merci beaucoup pour vos réponse
Et si le résultat est positif tant donnée que je serais dans ma 7eme semaine de grossesse, l'IVG médicamenteuse en planning familial ne sera plus possible ?
Je peux vraiment pas me permettre d'en parler à mes parents ils seraient capable de me mettre à la porte
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 févr. 2018 à 14:35
Délai pour l’IVG médicamenteuse : l’IVG médicamenteuse est possible jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse, soit 7 semaines après le début des dernières règles.
Si l’interruption volontaire de grossesse médicamenteuse est pratiquée dans un établissement de santé, ce délai peut s’étendre à 7 semaines de grossesse soit 9 semaines après le début des dernières règles.
• Délai pour l’avortement par aspiration – ou IVG chirurgicale – : l’avortement par aspiration peut être réalisée jusqu’à la fin de la 12e semaine de grossesse, soit 14 semaines après le 1er jour des dernières règles.
Source ici :
http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/les-centres-de-planification.html
0
je vous remercie vraiment pour vos réponse
Je vais donc faire une prise de sang demain et je posterais le résultats mardi
0