Pilule du lendemain saignements

Petitchat - 1 févr. 2018 à 17:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 févr. 2018 à 17:42
Bonjour,

J'ai dû prendre la pilule du lendemain pour la première fois il y a deux jours soit lundi.
Seulement aujourd'hui j'ai des saignements comme mes règles avec ces maux de ventre qui j'ai normalement pendant mes règles. Je dois arrêter ma pilule ce soir et je dois avoir mes règles mardi qui arrive. Est-ce normal ces saignements ? Cela n'a rien à voir avec mes règles ?

Merci d'avance pour celles qui me répondront
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 févr. 2018 à 17:42
Bonjour,
Tout d'abord pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause .
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0