Pour ma fille
Hida14
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 31 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
-
31 janv. 2018 à 13:03
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 févr. 2018 à 11:53
1tibou Messages postés 40676 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 févr. 2018 à 11:53
A voir également:
- Pour ma fille
- Comment devierger une fille - Forum Sexualité
- Prenom fille rare - Guide
- Comment dévierger une fille sans douleur pour elle ? ✓ - Forum Sexualité
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit - Guide
- Fille au pair - Guide
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
41510
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
30 mai 2023
28 222
31 janv. 2018 à 15:32
31 janv. 2018 à 15:32
Explique nous déjà ce que dis son pédiatre
1tibou
Messages postés
40676
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 892
4 févr. 2018 à 11:53
4 févr. 2018 à 11:53
bonjour
en théorie:
vers 6 mois, bébé babille donc dit des choses ressemblant à Ba, beu, da,...
vers 12mois on peut commencer à "traduire " le langage de bébé ( on voit un chien l'enfant dit houhouhou la maman lui dit oui c'est un chien)
vers 24 mois l'enfant commence à avoir un dialogue avec l'adulte compréhensible (l'enfant dit .. auto papi et l'adulte comprend .. = prénom de l'enfant écorché va dans l'auto de papi)
vers 36 mois l'enfant formule des phrases complètes
ensuite il faut toujours parler avec des mots d'adulte à l'enfant et oublier le vocabulaire bébé qui ne l'aide par a développé son langage, toujours interagir avec l'enfant, et traduit son discours
en gros le stimuler à chaque fois que l'occasion se présente
Peut-être vous comporter avec elle comme un adulte envers un enfant et non un adulte envers un bébé c'est-à-dire elle veut quelque chose elle le dit/nommer , et vous de même c'est-à-dire vous nommer ce qu'elle demande
exemple :
elle montre un verre du doigt, vous lui demander d'exprimer sa demande, si elle n'y arrive pas vous l'aide en l'invitant à répéter le mot "un verre" par exemple (on commence par un mot et ensuite par des phrases) et on lui donne
jouer à l'andouille avec elle c'est-à-dire si tu montre du doigt je comprends pas, donc je passe mon chemin et retourne à mes occupations et là elle viendra en essayant de s'exprimer
ensuite ne pas la clouer devant la TV car cela ne lui apportera rien car il n'y a aucune interaction constructive donc passez votre temps a nommer les choses, lui faire répéter
pourquoi ne pas jouer au lotto des animaux /forme/ ... et lui demandant à chaque carte qu'elle tire une carte de nommer et vous vous faites de même, (limite vous pouvez vous tromper volontairement pour l'inciter à vous corriger donc parler) comme on peut jouer mémory et nommer les cartes retournées
maintenant si ton enfant ne dit pas les mots les plus simples, je t'invite à voir ton pédiatre et voir avec lui si l'aide d'une orthophoniste n'est pas utile
de ton coté essayé de la stimuler le plus possible et surtout invité la famille/ami a la stimuler aussi c'est à dire avoir le même comportement que toi afin qu'il n'y aie pas de différence entre les endroits/adulte qu'elle côtoie
en théorie:
vers 6 mois, bébé babille donc dit des choses ressemblant à Ba, beu, da,...
vers 12mois on peut commencer à "traduire " le langage de bébé ( on voit un chien l'enfant dit houhouhou la maman lui dit oui c'est un chien)
vers 24 mois l'enfant commence à avoir un dialogue avec l'adulte compréhensible (l'enfant dit .. auto papi et l'adulte comprend .. = prénom de l'enfant écorché va dans l'auto de papi)
vers 36 mois l'enfant formule des phrases complètes
ensuite il faut toujours parler avec des mots d'adulte à l'enfant et oublier le vocabulaire bébé qui ne l'aide par a développé son langage, toujours interagir avec l'enfant, et traduit son discours
en gros le stimuler à chaque fois que l'occasion se présente
Peut-être vous comporter avec elle comme un adulte envers un enfant et non un adulte envers un bébé c'est-à-dire elle veut quelque chose elle le dit/nommer , et vous de même c'est-à-dire vous nommer ce qu'elle demande
exemple :
elle montre un verre du doigt, vous lui demander d'exprimer sa demande, si elle n'y arrive pas vous l'aide en l'invitant à répéter le mot "un verre" par exemple (on commence par un mot et ensuite par des phrases) et on lui donne
jouer à l'andouille avec elle c'est-à-dire si tu montre du doigt je comprends pas, donc je passe mon chemin et retourne à mes occupations et là elle viendra en essayant de s'exprimer
ensuite ne pas la clouer devant la TV car cela ne lui apportera rien car il n'y a aucune interaction constructive donc passez votre temps a nommer les choses, lui faire répéter
pourquoi ne pas jouer au lotto des animaux /forme/ ... et lui demandant à chaque carte qu'elle tire une carte de nommer et vous vous faites de même, (limite vous pouvez vous tromper volontairement pour l'inciter à vous corriger donc parler) comme on peut jouer mémory et nommer les cartes retournées
maintenant si ton enfant ne dit pas les mots les plus simples, je t'invite à voir ton pédiatre et voir avec lui si l'aide d'une orthophoniste n'est pas utile
de ton coté essayé de la stimuler le plus possible et surtout invité la famille/ami a la stimuler aussi c'est à dire avoir le même comportement que toi afin qu'il n'y aie pas de différence entre les endroits/adulte qu'elle côtoie
31 janv. 2018 à 17:51