Confiance en soi

Résolu
ou est ma confiance? - 15 déc. 2008 à 19:56
 Luciie - 28 janv. 2009 à 19:01
Bonjour,
j'ai un problème que tous le monde me reproche j'ai un gros manque du confiense en moi et je ne c'est pas d'ou cela provient je sis portant extravertie et j'aime donner des conseil au autre et les aider je voudrai bizn consulter un psy mais on croule sur les dettes quoi faire telle ? et ma question.
D'ou viend se manque que mais amies les plus chère et mes prof me reproche?
Si ous pouvais aider moi
MERCI
A voir également:

7 réponses

je suis pas medcin en plus j'ai le meme probleme que vous je ne fait confiance en moi mais ses dernier jour a l'aide de mon docteur je un peut plus alaise qu'avant je vait t'aprendre une petit astuce bon 1er vous devait te faire belle et puis mettait vois fasse a fasse avec la miroire et commence a dire"j'ai confiance a mois meme" plusieure fois et commme ca vous pouvais au moins avoire une petit quantité de confiance .aurevoire et un conseil sois sure de toi
0
ou est ma confiance?
15 déc. 2008 à 21:35
Merci beaucoup pour ton conseil tu sait c'est peut-ete contradictoire se que je dis mais je n'est aucun complexe par rapport a moi et quand je suis dans mon domaine je n'est aucun problème mais qu'en je suis dans un domaine que je ne métrise pas ou mal j'ai beaucoup d'hésitation et cela me bloque et sa sa tendance a m'enervé et je craque je me mais a pleurer (mais je n'abondanne jamais les chose) je prèfère faire n'importe quoi plutot que rien alors j'avence sans savoir où je vais
J'ai 18ans es normale ou non? sachant que j'ai tendance a controler tous ce que je vais surtous quand je bosse mes cour
MERCI POUR TES REPONSES
0
mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 126
15 déc. 2008 à 21:41
Avec l'expérience j'ai remarqué que c'est typique des personnes extraverties le manque de confiance.Elles compensent ce manque de confiance en aidant un peu tout le monde,personnellement je pense qu'il faut quelque fois se mettre à nu devant ses meilleurs amis et leur demander conseils eux te connaissent et pourrait te redonner confiance.Courage a+ marc
0
ou est ma confiance?
16 déc. 2008 à 15:35
Merci
Je c'est que tu as surment raison mais tu c'est j'ai gandi dans une famille nombreuse 5 fère et je suis la seul fille et je ne me confie pas souvent a ma famille car personne me comprend ils sont toujours dans leur délire de mec et je suis plus proche de mon père que de ma mère et j'ai peur de me confier a mes amie car j'ai l'impression que personne ne me connait
c'est peut etre de la parano
je me rappelle qu'un jour je parler de tous et de n'importe quoi a mon amie et je lui est dis que pour réussir ( a l'ecole) je travaller comme une folle cher moi et que si je ne travail pas je n'arrive a rien je suis tous sauf intelligente et elle ma dis que c'est dans ma tete
MAIS CE N'EST PAS DANS MA TETE
JE NE SUIS PAS FOLLE
C'EST REEL

la question que je me pose c'est "QUELLE EST MON PROBLEME"
0
En lisant tout ce qu'il y a écrit dans ce forum,ça m'a fait du bien de voir que je n'étais pas la seule dans ce cas là...
J'ai 18 ans ,je suis quelqu'un d'extrémement sensible,et tout le monde me reproche de ne pas avoir confiance en moi,cela me blèsse beaucoup,je prends ça comme des critiques,et j'ai l'impréssion que ça m'affaiblie encore plus...
sur mon bulletin scolaire il y avait marqué "résultats fragile,fragilisé par un manque de confiance en soi...",tout les profs me le disent aussi. Méme mon moniteur de conduite m'a dit "on voit que t'as pas confiance en toi il faut que tu t'endurcisse!",mon ex m'a dit "il me faudrait une fille qui a plus de caractère...",mes amies me disent qu'ils m'aiment comme ça mais que parfois je suis trop gentille,c'est vraiment dur d'entendre tout ça ,alors que je ne sais pas comment changer,je ne suis pas sure de moi,j'ai peur de mal faire les choses,j'en souffre énormément =(.
J'aimerai tant prouver à tous ces gens que je peux etre plus forte,que je peu prendre du caractère,que je peux avoir confiance en moi,ça serait la plus belle chose qui puisse m'arriver pour cette nouvelle année 2009

comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
3 janv. 2009 à 14:18
Slt Coralie,

Il y a un exercice que certains psy conseillent : tu te regardes dans un miroir et tu dis à haute voix des choses positives sur toi, ton physique, ce que tu sais bien faire.
0
je te remerçie de ton conseil,j'espère de tout coeur que j'arriverai à changer.bisou
0
ou est ma confiance?
3 janv. 2009 à 22:44
waouh!!
tu c'est si tous le monde te dis sa c'est pas pour te bléssée ni pour te critiquer pasque tu c'est quand ta un manque de confianse en toi tes faiblesse se voi fasilement et ts le monde se servira de toi ( j'en ai fait l'experience donc je sait se que l'on ressent)
la question que je me pose et que je te pose c'est : D'OU SA PROVIENT? sa dure depuis combien de temps? es ce que ta déja eu un tromatisme (comme la mort d'un proche )??
0
Merçi pour ta réponse!
je ne sais pas du tout d'ou ça vient... On va dire que ça c'est accentué cette année ,j'ai connu des déceptions amoureuse qui m'ont affaiblis mais je pense comme tout le monde,j'ai mis du temps avant de m'en remettre mais j'y suis arrivée grace à mes amis qui ont étaient là pour moi.
Je suis comme ça car j'ai peur de ne pas réussir,de ne pas etre à la hauteur ,mais je ne sais pas pourquoi =(

Si toi tu en as fait l'expérience avant ,comment as tu fais pour t'en sortir?
0
Je vis avec l'angoisse au ventre, a stresser a tout moment. Je n'ai pas confiance en moi et je m'inquiete pour un oui ou pour un non. Je ne veux pas continuer a vivre avec cette boule dans le ventre, avec la peur de mal faire chaque fois que j'entreprend quelque chose. J'aimerai pouvoir vivre comme les autres, profiter sans m'inquieter pour rien mais je n'y arrive pas. Pourtant je suis moi aussi extravertie mais je ne m'en sors pas. Plusieurs fois on ma dit daller consulter un psy mais j'ai trouver ca un peu idiot pour quelque chose de si petit mais finalement avec du recul je me dis que peut etre ca ira mieux .. Je ne sais plus comment faire, j'ai peur de ne pas m'en sortir et c'est dur de chaque jour devoir affronter ses peurs et de vivre dans l'angoisse. Je pourrai pas continuer comme ca. En plus mes proches et mes profs comme pour Coralie me font des reproches sur ca, sur le fait que j'ai un gros manque de confiance en moi, je sais que par rapport aux autres je suis faibles , mais c'est pas en etnedant des critiques que je pourrai prendre confiance. Je sais plus quoi faire :s
0