Contaminer de nouveau hpv

Missfenty Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - Modifié le 13 janv. 2018 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2018 à 13:01
Bonjour a tous jai 24 ans il y a 2 ans on ma diagnostiqué un hpv a bas risque L Annee derniere jai fait un frotti negative! Jai une tres bonne alimentation je fume pas ect mais y a pas longtemps jai eu un rapport non protegé avec un ga je me reinquiete de nouveau jai peur de ratrapper un autre phv je suis plus vraiment sexuellement active depuis que j ai eu Le phv jai vraiment peur de cette maladie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 janv. 2018 à 20:36
Bonjour

Aujourd'hui en France, 1 personnes sur 2 est porteur sain du HPV... Le HPV se transmet uniquement par simple contact avec les muqueuses (le préservatif ne protège pas du HPV)....

Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas...

Le HPV est une maladie que l'on porte à vie... Tu ne peux pas avoir quelque chose que tu as déjà en toi... il est juste endormi (et donc non transmissible).

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille...

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions...

Dans les 20% restants, il faut les traiter...

Une fois guéri, tu restes porteur sain du HPV. Cette forme a été éradiquée, mais une autre peut parfaitement se réveiller, il en existe une bonne centaine de types différents... Le HPV se nourrit du stress.

Une fois les condylomes traités, le HPV se rendort et n'est pas transmissible.

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
1
Missfenty Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
14 janv. 2018 à 02:42
Donc je risque pas de ravoir un autre hpv? Cest le truc qui m inquiete enormement Etes vous medecin , gynecologue ? Ou vous avez la meme experience que moi?
0
Utilisateur anonyme > Missfenty Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
14 janv. 2018 à 09:21
Si bien sûr qu'une autre forme peut se réveiller... mais faut pas arrêter de vivre pour ça...

Et tant qu'il y a pas de condylome -> y a pas de transmission -> donc pas de soucis.
0
Missfenty Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
14 janv. 2018 à 13:05
Cest vraiment lourd a L idee de Vivre avec cette saloprie toute la vie j essaye de me dire y a pire comme maladie mais j y arrive pas j ai eu des entecedents dans ma famille avec des cancers de l uterus du coup je me dis que je suis la prochaine
0
Utilisateur anonyme > Missfenty Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
15 janv. 2018 à 13:01
Le HPV est une maladie bénigne dès lors qu'elle est dépistée tôt, dans 80% des cas ça guérit tout seul et c'est seulement dans des cas non traités à temps qu'au bout de longues années il peut y avoir une évolution vers un cancer donc pas de quoi paniquer.
0