Problème De Déglutiton

Jérémy-60160 - 7 janv. 2018 à 20:58 - Dernière réponse : Milie3783 4 Messages postés mardi 9 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention
- 9 janv. 2018 à 13:52
Bonjour, Je M'appelle Jérémy J'ai 26 Ans Et Je Souffre De Problème De Déglutition Lorsque Je Déglutie Ma Salive J'ai L'impression D'avoir Une Boule Dans La Gorge Comme Un Blocage, En Ce Moment J'ai Une Perte D'appétit Et De Poids J'ai Passer Une Fibroscopie Y'a Quelque Mois Suite A Des Brûlure D'estomac Il Mon Détecter Une Hernie Hiétal Je Prenet De L'omeprazole 20 MG Ceux Qui N'étais Pas Suffisant Je Suis Passer A Inexium 50 MG Cette Gêne Me Pourrie Vraiment La Vie Je Ne C'est Pas Quoi Faire C'est Limite Quand J'ai Des Blocage Quand Je N'arrive Pas À Déglutire Que Je Ferrais Des Crise D'angoisse. Merci Pour Votre Aide Et Vos Conseille Jérémy
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
joraline 28603 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par joraline le 7/01/2018 à 21:51
0
Utile
Bonjour,

Merci de supprimer toutes les majuscules inutiles dans ton texte, elles rendent la lecture difficile pour ne pas fastidieuse.

Quelques ponctuations adéquates et paragraphes sont aussi les bienvenus.

La modération

On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Gandhi
Publi-information
Commenter la réponse de joraline
Milie3783 4 Messages postés mardi 9 janvier 2018Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 13:52
0
Utile
Bonjour,
Ce que tu décris je connais très bien .
Je suis une personne plutôt stressée et très nerveuse.
il y a plus d’un an j’ai commencé à ressentir ces soucis de déglutition.
c’était de pire en pire je stressais énormément de manger . J’avais comme sensation
que le mécanisme de déglutition ne se faisait pas qu’il fallait que je force la déglutition avec de l’eau ou en m’y prenant plusieurs fois et la stress était encore pire car j’avais peut de la fausse route . Et j’avais toujours l’impression d’avoir des morceaux bloqué dans la gorge..
C’était horrible j’étais mal je ne mangeais plus où quasiment pas j’ai perdu plus de 10kilos je n’avais plus de force j’étais dans un état lamentable en pleine déprime, essoufflé au moindre effort et j’ai vu 10 médecins qui mettais ça sur le stress et à la fin que j’étais dépressif ce qui n’étais sûrement pas fond car j’allais mal mais au fond de moi on prenait le soucis à l’envers j’étais pas dépressive il y avait autre chose mais au bout d’un moment j’ai prit sur moi je me forcais à manger j’ai commencer à reprendre du poids et aller mieux donc je me suis dis ben les médecins avait raisons même si j’avais encore des soucis de déglutition . 9 mois après tout ça rebelote de plus en plus de soucis à déglutir ma déprime reprenait le dessus mais pour moi hors de question de revivre ce que j’avais vécu . À force de voir des médecins un enfin m’écoute vraiment tout mes symptômes il me dit que oui je suis
nerveuse mais il décide de me faire d’autres examens et là ben on me dit que j’ai une RGO.
Pour moi c’est la libération je suis pas folle, il y avait bien autre chose que mon stress même si tout est relié .
Alors je m’explique la RGO du aux acidités ben ça brûle les parois ce qui donne ce soucis de déglutition mais très peu de chance de faire une fausse route, cette sensation de truc à la gorge en tout cas pour moi c’est que les reflux m'asseche le nez et me donne des glaires dans l’arrière gorge donc cette sensation de gêne dans la gorge .
Et puis étant angoissée ben ces soucis de déglutition quand je mange je stress donc je commence à me raidir niveau nuque etc donc c’est encore pire c’est un peu le serpent qui se mange la queue .
Avec le temps j’ai mit en place des petits rituels pour réduire ce stress au moment du repas car sincèrement je prends très peu de plaisir à manger mais les rituels me font du bien car maintenant je mange quasiment tout le temps mon repas normalement en tout cas 8/10 .
Je suis pas médecin. Mais peut être qu’en plus de ton traitement ( j’ai le même ) tu pourrais aller à la pharmacie pour voir pour prendre des chose pour le stress que tu ressens comme du magnésium ou des plantes ( moi je prends les 2 ) et aussi avant ton repas prendre un truc pour t’aider à digérer plus facile en limitant les reflux et après manger un medoc pour plâtrer en plus ton estomac .. ça peut paraître beaucoup moi je prends que des choses douce en dehors du traitement médecin et le reste j’ai vu avec le pharmacien et avec tout ça je me sens bcp mieux et ma déglutition va mieux .
Petite astuce quand tu mange est que ça bloque prends un gant de toilette mouillé le passé le au micro onde pour qu’il soit bien chaud et mets le sur ta nuque tu verras ça va t’aider .
Apres je sais que c’est pas évident à vivre mais trouvé toi des astuces car la plupart du temps ça vient de la tête ...
Apres je suis pas médecin je donne mon avis avec mon vécu, la prochaine fois que tu vois ton Doc parles lui en quand même .
Publi-information
Commenter la réponse de Milie3783
Publi-information