Oubli de pilule, quand reprendre une plaquette pour etre protégé
Résolu
Agtl
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai oublié les deux dernières pilules de ma plaquette de 21 comprimés le 24 et 25 décembre, nous sommes le 29 et étant en vacances je n'ai rien pris depuis. J'ai lu que si je voulais toujours être protégée il fallait que je diminue ma période d'interruption de deux jours, que je reprenne donc ma nouvelle plaquette le 31 (ou avant) au lieu du 2, mais j'ai encore des doutes... Suis-je toujours protégée? Quand est ce que je dois reprendre une nouvelle plaquette? Doit-je utiliser un autre mode de contraception?
PS: je n'ai pas eu de rapport avant ni après l'oublie donc pas de souci de grossesse
Merci d'avance
J'ai oublié les deux dernières pilules de ma plaquette de 21 comprimés le 24 et 25 décembre, nous sommes le 29 et étant en vacances je n'ai rien pris depuis. J'ai lu que si je voulais toujours être protégée il fallait que je diminue ma période d'interruption de deux jours, que je reprenne donc ma nouvelle plaquette le 31 (ou avant) au lieu du 2, mais j'ai encore des doutes... Suis-je toujours protégée? Quand est ce que je dois reprendre une nouvelle plaquette? Doit-je utiliser un autre mode de contraception?
PS: je n'ai pas eu de rapport avant ni après l'oublie donc pas de souci de grossesse
Merci d'avance
A voir également:
- Oubli de pilule, quand reprendre une plaquette pour etre protégé
- Reprendre la pilule après un long arrêt - Guide
- Oubli pilule daily gé - Guide
- Plaquette - Accueil - Analyses de sang
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
La pilule que je prend depuis quelque mois deja est leeloo et la notice n'est pas super clair dans le cas de 2 oublis... il aurait fallu enchaîner les deux plaquettes mais je n'est pas pu étant parti en vacances
Avec ta pilule y a deux possibilités :
1. Tu jettes les comprimés restants et tu enchaînes direct avec une plaquette ENTIÈRE
2. Tu considères l'oubli comme 1er jour de pause et tu recommences la plaquette suivante + tôt que d'habitude.
Dans les 2 cas tu restes protégée :
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html
Donc pour toi:
24 = oubli = 1er jour de pause
25 = 2e
26 = 3e
27 = 4e
28 = 5e
29 = 6e
30 = 7e
31 = reprise d'une plaquette ENTIÈRE.