Flashs, malaise: épilepsie

Frany - Modifié le 20 déc. 2017 à 09:27
 Frany - 21 déc. 2017 à 00:05
Bonjour,
Tellement rassurant de savoir qu'on est pas seule. Il m'arrive à moi-aussi d'avoir ces flashs sans aucune raison, cela acommencé après avoir fait un cauchemar et au réveil je ne me sentais pas bien du tout avec un sentiment d'irrialité. Cela a fini par passer mais ces flashs involontaires reviennent environ une à deux fois par année depuis au moins cinq ans. J'en ai parlé à mon médecin et elle a tout de suite envisagé le symptôme d'épilepsie (petit mal) et j'ai passé le test et ce fut négatif.
Par la suite j'ai rencontrée une neurologue avec qui j'ai longuement discutée et qui diagnostiquée la crise d'anxiété.
Je suis repartie avec cette idée mais pas trop rassurée puisque je connais ces crises après en avoir fait souvent dans ma vie.
Donc l'été dernier, j'ai eu à nouveau ces malaises d'irréalité après un mauvais rêve et ça fini par passer et la vie a repris son cour tout doucement!
Mais en ce moment je suis dans l'anxiété totale après un épisode de flashbacks du même cauchemar et cela en prenant une marche avec mon chien tout bonnement. Je me sentais très bien et tout en marchand je me suis arrêté pour regarder un sapin de Noël illuminé et là ces flashbacks sont revenus et je reprenais ma respiration difficilement comme une crise d'anxiété avec un peu de nausée et j'ai eu de la difficulté à revenir à la réalité tellement ce fut brutal et cela a duré environ 30 secondes seulement. J'ai repris rendez-vous avec mon médecin parce que je ne comprend plus rien et je me sens très seule à vivre un tel bouleversement. Je suis dans la soixantaine et c'est pas drôle d'être dans l'inconnu.
Je cherche à comprendre...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 20 déc. 2017 à 09:28
Bonjour,
Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant ) mais je ne connais pas le système de santé de ton pays

NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Merci pour cette réponse, je suis si inquiète en ce moment et ne peut en parler à personne. Je vous mon médecin généraliste le 7 janvier prochain afin de refaire le point sur ce problème, ce sera long à digérer d'ici là!
Au plaisir!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 déc. 2017 à 09:27
Ce serait bien de prendre l’avis d’un neurologue
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
20 déc. 2017 à 09:29
" j'ai rencontrée une neurologue avec qui j'ai longuement discutée et qui diagnostiquée la crise d'anxiété. "
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 déc. 2017 à 10:33
autant pour moi:)
mais je voudrais quand même vérifier qu'il y a bien eut un EEG
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
20 déc. 2017 à 10:38
"Autant pour moi" ou "au temps pour moi" ? le débat est loin d'être fermé...;)
Oui, EEG indispensable effectivement.
0