J'ai envie de me Suicider ... aider moi svp

Prinçesse - 17 déc. 2017 à 11:34
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 déc. 2017 à 17:59
Bonjour,
Je suis une jeune fille âgée de 20ans . Et j'ai une forte envie de me suicider . J'ai pas une vie normal comme les autres . J'ai l'impression que quand je suis un peu hereuse ya quelque chose qui va venir tout detruire . Deja pour commencer ya un garçon qui m'a aimer pendant 3ans il etai fou de moi il etait pret a tout faire pour m'avoir . Il pleurait , il etait tout le temp derriere moi . Bref la totale et moi je l'ai toujour rejeté je suis meme parti jusqu'à l'humilier parfoi qui me rendais mal a l'aise , et la apres 3ans je me suis mise en couple avec lui parceque j'ai commencer a l´aimer tellement il m'aimai . Mais apres juste 2mois il m'a lacher en disant que je le colle trop etc .. mais le vrai probleme c sa meilleure amie qui lui lave la tete parcequ'elle est amoureuse de lui elle lui dit des trucs mauvais sur moi . Il ma toucher ou il fau pas et c'est le premier j'arrive ps a le supporter en plus de sa j'ai perdue ma famille car ils on su que j'etai en couple avec lui sa a fait de grop problemes personne me parle chez moi ils m'on insulter . J'ai aussi perdue mon oncle a la meme periode il est mort . Et ma meilleure amie m'a laisser aussi car y'a eu de gros probleme de famille entre sa famille et la mienne et elle a preferer arreter de me parler donc pour resumer j'ai pas de famille pas dˋamis pas d'amour ni etudes ( a cause de tous sa j'ai arreter d´aller en cour ) j'ai une tres mauvaise réputation. Donc la meilleur chose a faire pour moi c de quitter ce monde aider moi svp
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2017 à 16:36
Bonjour Princesse,

C'est la tristesse qui te fait avoir des idées sombres et pourtant les erreurs, tout le monde en fait.
Crois-tu qu'il est judicieux de disparaître pour ça ? Au contraire, tu pourrais relire ton récit et analyser tous les mots. Tu te rendras compte que tu as plein de choses à apprendre. C'est justement suite aux erreurs que l'on se perfectionne et que nous apprenons à connaître l'autre, les autres.

Réconcilie-toi avec tes parents, ils te comprendront , parce qu'ils t'aiment. Ils avaient déjà compris avant toi, ce qui allait se profiler avec ce jeune homme.

Montre-leur que tu es plus forte que ceux qui t'ont fait de la peine. Tu en sortiras grandie et plus mature. Aime-toi.

Penses-y.
1
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 18 déc. 2017 à 17:06
Bonjour.

Tu cites : " Je suis une jeune fille âgée de 20ans . Et j'ai une forte envie de me suicider "

Et tu argumentes par des faits que tu as vécu, peut-être mal interprété ou non, en tout cas des faits que tu regrettes, qui te rendent malheureuse et qui t'ont même fait arrêter tes études.

Prend contact avec soit un CMP (Centre Médico Psychologique) ou une MDA (Maison des Adolescents) pour discuter de ce mal-être en direct, en tête-à-tête avec un ou une professionnel(le) de la santé compétent(e) dans ce domaine des préoccupations et idées sombres des jeunes de ton âge.

Voilà un lien vers des articles de Santé-Médecine pour ton information et des adresses selon les régions en France :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda (jusqu'à 25 ans)

Les consultations sont gratuites et confidentielles.

Prend contact dès demain matin.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
18 déc. 2017 à 17:29
Bonjour
Il faut mener ta vie au mieux de tes possibilités, avec tes moyens comme tu l'entend avec qui tu veux si réciprocité bien sur, mais pourquoi humiler.
Ce garçon a été patient durant 3 ans et il a bien souffert tu t'en rends bien compte, mais tu ne le voulais et c'est ton droit légitime. Ensuite, tu l'acceptes et c'est lui qui te lâche, il ne s'est pas suicidé lui alors que tu l'as rejeté, humilié durant 3 ans. Tu devrais comprendre. A un moment de ta vie tu l'as rendu malheureux les choses se sont inversées pour x raisons, tu ne le voulais pas c'était ton droit, il ne te veut plus c'est son droit fait toi une raison.
Après les histoires de jalousie, de fille qui te le pique...., s'il est parti c'est qu'en fin de compte il n'est pas fait pour toi, 3 ans a te courir derrière, il fois "ensemble", il part aussitot, finalement c'est toi qui a raison a mon avis, de l'avoir repoussé di longtemps, donc ouvres les yeux, réfléchies, il n'est pas celui que tu voudrais comme copain ou mari.
Les familles s'en mêlent, un peu trop a mon avis, a moins que.... De quel pays tu postes ?
Tu sembles aussi perturbée car il t'aurait "touché la ou il faut pas", mais 20 ans si tu te mets avec un garçon, et que sur l'instant, c'était encore ton copain donc, tu le voulais, tu n'as pas a avoir honte
aujourd'hui.
Ne lâches pas tes études comme tu sembles le dire, ta famille il ne sont pas content de toi, ça leur passera, les amis qui te lâchent, tu comprends que ce sont de faux amis, ils n'en valent pas la peine, tu t'en feras des autres, tu as perdu un oncle resssemment, c'est difficile a vivre, tout cela mit ensemble évidemment te met le moral a zéro.
Alors avec discernement, réfléchies a chaque chose et tu verras que séparément, tu leurs trouvera une issue infividuellemment, avec un peu de temps bien sur et de courage.
Reprends tes études c'est très important pour ton avenir.
1
Prinçesse
18 déc. 2017 à 17:48
Oui je comprend que la roue a tourner , mais je suis ps daccord qu'il me lache sans raison en ecoutant les rumeurs c pa normal en plus il a courrue derriere moi pendan 3ans mais il etait en couple ... donc je comprend pas
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Prinçesse
18 déc. 2017 à 17:59
Non la roue n'a rien a voir la dedans, ce que je t'ai rappelé ci haut, c'est que chacun mène sa vie comme il l'entend.
Tu n'es pas d'accord qu'il te lâches ? Tu l'as fait tourner en bourrique durant 3 ans, demandes lui si c'est normal ou qu'il soit d'accord.
Tu savais qu'il était en couple ? Alors tu voies bien que ne n'est pas un homme qui te sera fidèle.
Crois moi oublies le, il n'en vaut pas la peine, que ce soit de fait ou parce que quelqu'un lui a tourné la tête comme tu dis, cela prouverait qu'il n'est pas mur dans sa tête de se laisser influencer,
0
Mon amie vient de perdre qqn de proche qui s'est suicidé, si tu savais le mal qu'elle ressent ajd ..
je pense que la vie vaut la peine d'etre vécu, même si parfois il y a des moments terriblement difficile.
Je penses que tu es mal entouré, tes amis n'en sont visiblement pas. Ta meilleure amie ne te mérite pas, si c'était réellement une amie elle voudrait ton bien et ne dirait pas du mal sur toi aux autres.

De mon point de vue la famille est très importante, profite de la période des fêtes de Noel pour te rapprocher d'eux, c'est l'essentiel dans la vie.
Tu devrais recommencer à écrire une nouvelle page de ta vie, trouve un but, une passion, si il faut que tu déménage pour recommencer ta vie, fait le.

Prend tes dstances avec les gens nocifs, ton ami et ton ex.

Vis ! Rencontre de nouvelles personnes qui te ressemble !

Garde espoir !
0
Prinçesse
17 déc. 2017 à 12:24
Non c'est pas ma meilleure amie qui prle sur moi . Elle ne me prle plus parce qu'il y a eu des problemes de famille entre la sienne et la mienne .
C la meilleure amie a mon ex qui dir des truks sur moi a tout le monde et a mon ex aussi parce qu'elle est amoureuse de lui . C'est l'une des raison pour laquelle il m'a lacher ...
0