Ligature des trompes car je ne veux pas d'enfants
HEUSDENS
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai 25 ans et je ne veux pas d'enfants (je n'en ai jamais voulu). Je voudrais procéder à une ligaturation des trompes car ma hantise est de faire un déni de grossesse. Est-il possible de se faire opérer à mon âge? La loi dit que toutes les personnes majeures y ont droit alors pourquoi dans la pratique les médecins ont droit de refuser?
A voir également:
- Ligature des trompes car je ne veux pas d'enfants
- Ligature des trompes - Accueil - Autres moyens de contraception
- Quels groupes sanguins ne peuvent pas avoir d'enfants ensemble ? - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Ligature des trompes prise de poids - Forum Contraception
- Grossesse surprise après ligature des trompes forum ✓ - Forum Contraception
- Trompes bouchées causes - Accueil - Système reproducteur
4 réponses
Bonjour
Il n'y a aucun souci à se faire ligaturer à n'importe quel âge. La seule condition c'est que tu sois majeure.
Le problème c'est de trouver un médecin qui soit d'accord... et en dessous de 40 ans c'est vraiment compliqué.
;)
Il n'y a aucun souci à se faire ligaturer à n'importe quel âge. La seule condition c'est que tu sois majeure.
Le problème c'est de trouver un médecin qui soit d'accord... et en dessous de 40 ans c'est vraiment compliqué.
;)
on paie toujours pour les autres... (comme toujours).
ci-joint le protocole actuel en France: https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/livret_sterilisation_a_visee_contraceptive.pdf
juste un petit hs sur la méthode essure (qui reste très controversée), si tu la choisie, penses à faire un test d'allergie aux métaux (et particulièrement au nickel), de nombreuses femmes ont du les faire retirer en urgence à cause de ça...