Ligature des trompes car je ne veux pas d'enfants

HEUSDENS -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai 25 ans et je ne veux pas d'enfants (je n'en ai jamais voulu). Je voudrais procéder à une ligaturation des trompes car ma hantise est de faire un déni de grossesse. Est-il possible de se faire opérer à mon âge? La loi dit que toutes les personnes majeures y ont droit alors pourquoi dans la pratique les médecins ont droit de refuser?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il n'y a aucun souci à se faire ligaturer à n'importe quel âge. La seule condition c'est que tu sois majeure.
Le problème c'est de trouver un médecin qui soit d'accord... et en dessous de 40 ans c'est vraiment compliqué.

;)
1
HEUSDENS

Merci pour ta réponse. C'est bien là tout l'objet de ma question : pourquoi refusent-t-ils? Si la loi le permet ils ne sont en principe pas en mesure de refuser si c'est la volonté du patient
0
Utilisateur anonyme > HEUSDENS

à cause de la quantité de demande de femmes ligaturées qui ont voulu revenir arrière... ils protègent...
on paie toujours pour les autres... (comme toujours).

ci-joint le protocole actuel en France: https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/livret_sterilisation_a_visee_contraceptive.pdf

juste un petit hs sur la méthode essure (qui reste très controversée), si tu la choisie, penses à faire un test d'allergie aux métaux (et particulièrement au nickel), de nombreuses femmes ont du les faire retirer en urgence à cause de ça...
0
HEUSDENS

Ouais c'est vraiment pas normal... Et même si on signe une décharge?
0
Utilisateur anonyme > HEUSDENS

la décharge est obligatoire (par écrite) et le délai de réflexion aussi (4 mois).
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42858 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703

Tu as vu beaucoup de médecins pour ce problême?
0
HEUSDENS

Pas encore vu de médecin mais j'ai commencé à me renseigner et c'est ce qui ressort des témoignages et des articles
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42858 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703

Il faudrait aussi que tu vois un psy avant d’aller plus loin.. important
Peut être déjà fait?
0
HEUSDENS

Quelle utilité à aller voir un psy? Je n'ai pas de "problème"
0

D’où l’importance d’essayer de comprendre ce rejet catégorique afin d’éviter cette situation
A mon avis ça en sera sûrement une exigence du gynécologue qui pourrait le faire
0