Ligature des trompes car je ne veux pas d'enfants

HEUSDENS - 14 déc. 2017 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2017 à 15:47
Bonjour, J'ai 25 ans et je ne veux pas d'enfants (je n'en ai jamais voulu). Je voudrais procéder à une ligaturation des trompes car ma hantise est de faire un déni de grossesse. Est-il possible de se faire opérer à mon âge? La loi dit que toutes les personnes majeures y ont droit alors pourquoi dans la pratique les médecins ont droit de refuser?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2017 à 14:38
Bonjour

Il n'y a aucun souci à se faire ligaturer à n'importe quel âge. La seule condition c'est que tu sois majeure.
Le problème c'est de trouver un médecin qui soit d'accord... et en dessous de 40 ans c'est vraiment compliqué.

;)
1
Merci pour ta réponse. C'est bien là tout l'objet de ma question : pourquoi refusent-t-ils? Si la loi le permet ils ne sont en principe pas en mesure de refuser si c'est la volonté du patient
0
Utilisateur anonyme > HEUSDENS
14 déc. 2017 à 14:48
à cause de la quantité de demande de femmes ligaturées qui ont voulu revenir arrière... ils protègent...
on paie toujours pour les autres... (comme toujours).

ci-joint le protocole actuel en France: https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/livret_sterilisation_a_visee_contraceptive.pdf

juste un petit hs sur la méthode essure (qui reste très controversée), si tu la choisie, penses à faire un test d'allergie aux métaux (et particulièrement au nickel), de nombreuses femmes ont du les faire retirer en urgence à cause de ça...
0
Ouais c'est vraiment pas normal... Et même si on signe une décharge?
0
Utilisateur anonyme > HEUSDENS
14 déc. 2017 à 15:47
la décharge est obligatoire (par écrite) et le délai de réflexion aussi (4 mois).
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 déc. 2017 à 09:40
Tu as vu beaucoup de médecins pour ce problême?
0
Pas encore vu de médecin mais j'ai commencé à me renseigner et c'est ce qui ressort des témoignages et des articles
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 déc. 2017 à 10:32
Il faudrait aussi que tu vois un psy avant d’aller plus loin.. important
Peut être déjà fait?
0
Quelle utilité à aller voir un psy? Je n'ai pas de "problème"
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 déc. 2017 à 15:45
D’où l’importance d’essayer de comprendre ce rejet catégorique afin d’éviter cette situation
A mon avis ça en sera sûrement une exigence du gynécologue qui pourrait le faire
0