Pertes marrons peu abondantes

Lily - 8 déc. 2017 à 03:24
 Lily - 9 déc. 2017 à 08:39
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car depuis maintenant trois jours j'ai des pertes marrons très peu abondantes. La date correspond à peu près à celle de mes potentielles règles.
J'ai pris la pilule pendant 2 ans mais ai fait une interuption il y a deux mois. Pendant cette période, j'ai toujours utilisé un préservatif avec mon conjoint sauf une fois récemment où il y a eu pénétration pendant quelques minutes avant d'utiliser le préservatif (désolée pour ces détails mais il me semble que ça pourrait avoir une importance ^^').

Depuis quelques mois je souffre également de maux de ventre/nausées et suis un traitement visant à reconstituer ma flore intestinale. Est-ce que cela pourrait être lié?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 déc. 2017 à 10:09
Bonjour,
" il y a eu pénétration pendant quelques minutes avant d'utiliser le préservatif "
Il y a donc un risque, le préservatif doit être mis dès le début...
Quant aux pertes marron, elles correspondent à du sang ancien qui prends cette couleur en s'oxydant :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/

Faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

0
D’accord merci de votre réponse.
Je vais vérifier cela le moment venu ^^
La vérité c’est que mon conjoint et moi songions à essayer d’avoir un enfant bientôt, d’où l'arrêt de la pilule... mais je n’aurais jamais pensé que l’on puisse tomber enceinte sans aller jusqu’au bout! Cette information devrait être mise en avant. Une chance que notre situation soit favorable à l’accueil d’un bébé si il s’avère que c’est ce dont il s’agit...

Enfin... encore merci. J’espère de tout cœur qu’il s’agisse de ça et pas d’une infection ou autre.
0