Arret de pilule, toujours pas mes règles... dans l'inconnu

Résolu
mo671809 - 5 déc. 2017 à 17:56
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 déc. 2017 à 18:47
Bonjour,

J'ai arrêté ma pilule fin octobre, jai eu mes règles 5 jours après (comme après chaque fin de plaquettes) mais à ce jour je n'ai toujours pas mes règles... J'ai fait deux tests : négatif... Nous aimerions mon conjoint et moi concevoir un enfant mais tant que je n'ai pas mes règles, je ne pourrais pas connaitre la durée de mon cycle et quand se situe l'ovulation.. Je fais des tests d'ovulation tous les 2 jours depuis, mais ils ont tous été négatifs à ce jour. Je suis totalement perdue et j'aimerais tellement avoir un enfant... J'ai peur de refaire un test de grossesse et que ce soit encore négatif...
Auriez-vous des solutions à mon problème ? Qu'est ce que je dois faire....
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 déc. 2017 à 18:00
Bonsoir ,
Arrête de mettre l'argent par les fenêtres avec ces tests...;)
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir « un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines

Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.

Quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
On le fait tous les 2 jours.

Pourtant j'ai déjà eu des douleurs aux seins comme je n'avais jamais eu avant et aussi des pertes de sang, comme si j'allais avoir mes règles, mais le lendemain plus rien. C'est épuisant, pour une fois que j'attend avec impatience mes règles pour pouvoir enfin connaitre la durée de mon cycle !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 5 déc. 2017 à 18:16
Il ne faut pas faire une fixette sur la durée du cycle...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, et parfois même sept, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, tu peux ovuler d'un moment à l'autre...en règle générale, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux ...
voir ici un article qui n'est que théorique également pour les femmes ayant un cycle régulier;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Mais tu vas te rendre compte que ceci est fastidieux et souvent source de stress, ce qui n'est pas très bon lorsque l'on est en essai bébé...

Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
mo671809 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
Modifié le 5 déc. 2017 à 18:26
Merci pour tout ces conseils !!!
Mais c'est vrai que j'ai aussi des questions bêtes qui me viennent à l'idée... Du style, est ce qu'il faut rester allongée un petit moment après un rapport, ou ne pas aller aux toilettes par la suite,etc... On va me trouver folle avec ces questions LOL
Je stresse beaucoup et je me mets la pression toute seule. Et j'y pense constamment à vouloir que ça fonctionne, j'arrive pas a me décontracter et à penser à autre chose...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 déc. 2017 à 18:35
Rassure toi, les spermatozoïdes sont de redoutables grimpeurs, même sur une paroi vaginale à pic...;)
aucune position n'est a recommander ni rester allonge, ne pas aller aux toilettes etc...
Et arrête de te mettre la pression, le stress n'arrange rien et peut même retarder ton ovulation.
Alors zen, cool, tranquilou, relax...;)
0
mo671809 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
5 déc. 2017 à 18:38
Merci beaucoup !!!!!!
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 déc. 2017 à 18:47
Mais de rien, ta question reste ouverte , repasse donner des nouvelles
0