De Droit à PCEM1 une utopie?

leviking-irlandais - 13 déc. 2008 à 01:05
 Espsyl - 17 janv. 2009 à 21:14
Bonjour je suis étudiant en 2ème année en Droit, j'ai passé un Bac L option math, en ayant fait au préalable une 1ère S option Biologie Écologie (spécificité des bacs S agricoles), je voulais vous demander si réussir en médecine sans avoir fait une terminale S avec mention est-il possible? Le droit ne me plait pas plus que cela, la biologie est une matière qui m'a toujours passionné, plus jeune je suivais la série il était une fois la vie et j'ai beaucoup appris,régulièrement je suis des émissions comme le journal de la santé, lit des revues de sciences et vie, et m'intéresse à des modules comme l'immunologie. Par contre j'ai une aversion pour les maths, j'ai arêter S pour cela, mon niveau est en effet faible et je voulais savoir si être un crack des maths est il nécessaire pour réussir des études de médecine?
Ensuite au niveau du travail personnel demander le par cœur au détail prê,t est il une condition sine qua none de réussite?
Je serais prêt en cas , à faire une préparation ou une remise à niveau de janvier à septembre mais connaissez vous de bonnes remises à niveau, qui permettent surtout de se préparer à médecine et non pas à toutes les branches des sciences, c'est à dire ne pas revoir tout le programme de première et terminale S mais juste les notions importantes. Pour la capacité de travail cela ne m'effraie pas, en Fac de Droit on nous demande un travail de mémorisation important.
Voilà, je suis motivé, même en ayant fait un chemin de traverse, il me manque que quelques réponses pour commencer à me lancer.
Merci
A voir également:

5 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
13 déc. 2008 à 11:35
Bonjour,
"demander le par cœur au détail prê,t est il une condition sine qua none de réussite? "