IFSI pour medecin etranger

Fermé
Signaler
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
-
 LEPTO -
Bonjour,
Je suis medecin etranger et suis à la recherche d'un IFSI pour faire la formation(6mois) en vue de l'obtention de mon IDE.
Connaitriez-vous les IFSI en ile-de-france qui offrent ce genre de formation? et relativement à quel cout?
Vos réponses me seront d'une grande utilité. Merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 123
Bonjour,
vous etes médecin étranger et voulez devenir infirmière?(je n'ai rien contre les infirmières)Vous ne pouvez pas avoir une équivalence de diplome?
0
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010

bjr Doc Breizh,
Je veux bien si équivalence il y en a.Mais comme vous savez,il faut passer par un concours qui est rigoureusement sélectif. Quota tres limité avec un nombre plethorique de candidants. Avec toute la charge familiale qu'on a il faut miser sur deux cotés pour ne pas se retrouver un jour nulle part. L'autorisation d'exercer comme infirmier pour une durée temporaire n'est plus automatique pour les medecins etrangers. Voilà pourquoi je souhaite d'abord avoir un DEI et commencer à meme temps à preparer le fameux concours.
cordialement
0
tous ces informations sont fausses,il vous faut s'inscrire a n'importe quelle ifsi
une formation de deux mois (avec un examen en fin de stages):rapport de stage sur 30pts
une formation theorique de 15 jours (avec aussi un examen final sur 30pts
il faut faire une préinscription en janvier ou fivrier (estimation)
cout :600 euros bon courage
0
st ce qu il faut resider en france pour s inscrire a l ifsi ou truver ifsi dans chaque departemrnt merci vous ete gentilde me repondre car c'est dur d acceder a la vraie info mercui
0
> aziz
bonjour,
je suis medecin etranger je veux des renseignements exacte sur l'inscription en IFSI merci de me repondre merci.
0
Bonjour

moi personnellement en tant que Française je pense que médecins étrangers, ont mérité un diplôme d'honneur dans leur pays et le minimum d'études BAC+7 et plus, c'est pas donné a tout le monde de faire médecine dans son pays ou dans un pays étranger, entre autre pourquoi ne pas se demander pourquoi ils quittes leurs pays avec un beau cursus et un diplôme d'honneur pour venir en France de demander une équivalence d'un IDE c'est parce que ils n'ont pas pu vivre une vie normale dans leurs pays, et parce que le système dans leurs pays est défectueux, les salaires sont de l'ordre d'un montant d'RSA en France! voyez vous !, ainsi que je connais même des Français titulaires de diplômes extra communautaires en médecine et qui n'ont pas le choix de perdre plusieurs année et refaire un cycle très difficile a un age un peu plus avancé ils ont préféré de valider leurs diplômes en tant qu'un IDE après formation ! il faut respecter ces gens,

Les médecins étrangers avant 2008 avaient une autorisation d'exercice immédiate et sans formation, après 2008 et même en 2012 il ne passent pas par le cap du concours, bien qu' ils ont le droit de contacter un IFSI en septembre pour valider les modules suivants UE1 et UE3 dans une durée de deux mois et valider deux mois de stage ainsi de faire un mémoire . voilà j'espere que j'ai bien répondu a votre question pour plus d'infos il faut contactez un IFSI
0