Effet du cannabis

sairra211 - 22 nov. 2017 à 00:18
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 nov. 2017 à 10:17
Bonjour,
J'ai 18ans , ça fait un an que j'ai commencé a fumer du cannabis ( beuh) , je suis pas un fumeur régulier , je suis pas dependant de cela , je fume quand il y'a presence , j'ai fait 2 a 3 semaines ou je fumais beaucoup avec les potes , 3 pet avec 5 personnes . j'ai fumé avec un pote et pour moi ça avait dépasser ma dose mais apres un dodo cela est passé et j'ai décidé d'arrêter , sans compté que je fumais 3-4 cigarettes par jour et je buvais sans jamais me souler. Après avoir arrêté la beuh ( cannabis ) 2 semaine après , j'ai des symptômes du genre : migraine , fatigue , manque d'appétit , insomnie , angoisse , anxiété , irritabilité , j'aimerais savoir si cela est du a l'arrêt du cannabis ? Si cela est pour un temps ? Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour a toi
Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter ( sauf si les symptômes sont handicapant pour la vie de tous les jours.

On dit que le cannabis ne rend pas dépendant parce que , scientifiquement parlant, il n'existe pas de dépendance physique. Cependant, le cerveau est une chose bien complexe et peut "simuler" des dépendance.

Le cannabis a pour effet principal de détendre, ce qui peut justifier l'angoisse et l'irritabilité sans parler du manque de sommeil. Il a également pour effet d'ouvrir l’appétit (c'est d’ailleurs pour ce seul effet qu'il est prescris en cas de cancer car la chimio a tendance elle a couper l’appétit).
La fatigue et l’anxiété sont surement dues au fait que tu ne dors pas bien ou peu, ça peut aussi expliquer les migraines ( le manque de sommeil peut vraiment avoir des répercussions très désagréables).

Je pense vraiment que tout est lié. Le mieux serait de prendre rdv avec ton médecin et (si tu ne veux pas parler du cannabis) simplement expliquer que tu est un peut stressé et que tu souhaite avoir un petit quelque chose pour t'aider a dormir. Le temps ferra le reste.

Si jamais tu te dis que ça serait plus simple de reprendre, je t'invite a lire des études sur les effets néfastes du thc sur le cerveau et notamment du fait que ça détruit tes neurones au fil du temps, il y a également des vidéos qui traitent de ça sur YouTube si tu préfère.

Je te souhaite beaucoup de courage, mais tu as déjà fais le plus dur.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 nov. 2017 à 10:17
0