Oublie pilule

Résolu
Caro - Modifié le 21 nov. 2017 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2017 à 22:58
Bonjour à toutes,
Alors voilà mon problème, hier en prenant ma pilule (daily gé) je me suis aperçu que j'avais oublié de la prendre la veille, et ce matin en me levant j'ai eu mes règles (après un seul oublie) or je suis dans la période la plus risquée il me semble (ma plaquette finit ce soir), et je dois avouer que j'ai eu un week-end assez chargé avec mon homme
Dois je m'inquiéter ? Faire un test ? (c'est peut être un peu trop tôt)
Devrais je enchaîner sur la plaquette suivante ou respecter quand même les 7 jours d'arrêt ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 nov. 2017 à 12:41
Bonjour,
Extrait de la notice que tu aurais du lire :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240#BGISqFVyuVr52C5H.99"
0
J'ai lu ça, mais plus tard et c'est justement ce qui me préoccupe, hier j'ai pris ma pilule normalement, sans prendre celle que j'aurai dû prendre dimanche, et la j'ai mes règles donc je sais pas si prendre ce soir et arrêter pendant 7jours ou si enchaîner comme il est dit, puisque ça ne mentionne pas le fait que les saignements viennent de suite
0
Caro > Caro
21 nov. 2017 à 13:00
Désolée je peux pas modifier ma réponse, en fait ce que je ne sais pas c'est s'il faut que j'enchaîne la plaquette suivante malgré le fait que mon corps soit déjà en période de privation ou s'il vaut mieux que je ne prenne pas celle de ce soir et que je reprenne la prochaine plaquette dans 7jours, même si j'ai déjà pris un comprimé après l'oubli.
0
Utilisateur anonyme > Caro
21 nov. 2017 à 13:16
aucune importance d'avoir pris un comprimé.
tu fais comme tu veux.

soit tu fais ta pause, mais tu comptes bien 7 jours à partir de la date de l'oubli (donc ça va modifier ton jours de reprise)

soit tu commences maintenant une plaquette entière.

;)
0
Caro > Utilisateur anonyme
21 nov. 2017 à 19:26
Ok merci pour votre aide. Je v faire la pause étant donné que mon corps est déjà en "privation" et je ferai tout de même le test au cas où.
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme > Caro
Modifié le 21 nov. 2017 à 19:29
Non mais si tu suis la notice tu restes évidemment protégée -> ovulation toujours bloquée -> pas de risque

oublie pas de recommencer + vite que prévu
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2017 à 12:46
Bonjour

Que dit la notice ?

;)
0