Optilove/ellaone

Poulpo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 12:27
Poulpo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 07:50
Bonjour,
Alors en fait hier j'ai fait enlever mon implant contraceptif et pris le premier comprimer de optilove mais le soir j'ai eu un rapport protéger mais le préservatif à craquer et donc ce midi j'ai pris ma Ellaone mais du coup que dois je faire par rapport à optilova et mes prochains rapports??

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2017 à 12:32
Bonjour

Pourquoi ellaone ? Ellaone n'est pas conseillée quand tu es déjà sous pilule, elle supprime l'effet contraceptif de ta pilule.

Donc les recommandations actuelles sont:

- tu stoppes ta pilule,
- tu attends 7 jours
- le 8e tu recommences une plaquette ENTIERE
- préservatif jusqu'au 8e comprimé le temps que tu sois protégée

Ensuite test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu'il en est.

;)
0
Poulpo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
24 oct. 2017 à 13:31
Bonjour, c'est ce que la pharmacienne m'a donnée je n'est pas eu le choix de la pilule :)
Sur une autre site, celui du centre de planification j'ai trouver cela du coup je ne sais pas quoi penser entre ça et ce que vous me dite
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2017 à 14:05
Tu peux aussi mais bon faut bien te rendre compte que tu prends ces comprimés pour rien, ils ne sont pas comptabilisés par ton corps. Que tu les prennes ou pas c'est la même chose, ça ne sert à rien, tu es pas protégée pendant 15 jours mini.

Alors que si tu la stoppes, ces comprimés tu pourras les utiliser ou les garder en réserve et ils pourront te servir...
0
Poulpo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
24 oct. 2017 à 16:03
D'accord je n'avais compris ça. Je ne pensais qu'ellaone faisait effet aussi longtemps.
Après c'est la toute première fois que je prend la pilule alors je pense quand même prendre la plaquette pour prendre me réflexe et ne pas me perdre. Et je ferais le test de grossesse pour vérifier dans trois semaines. Un test urinaire suffit ? si il est négatif dans trois semaines ce sera bon alors?

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses mais comment savez vous tout cela ?? :)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2017 à 16:08
oui dans 3 semaines c'est bon.
à faire même si saignements entre temps car sous pilule tu peux saigner durant les comprimés placébos (les comprimés rouges d'optilova) et être enceinte quand même.

tu savais pas que tu étais protégée de suite au fait ?
0
Poulpo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
24 oct. 2017 à 17:53
Oui oui ça je sais que ce ne sont pas de vraie règles mais juste des hémorragies de privations de l'hormone

C'est à dire? Par la pilule? Car la gynécologue m'a dis que en la prenant directement après l'implant en na sachant absolument pas comment son mes cycles du coup il fallait utiliser un préservatif pendant 7/10 jours
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2017 à 19:23
Il suffisait de lire la notice... la notice indiqué qu'il faut enchaîner l'un sur l'autre = protection immédiate

Y a pas de cycle. L'implant bloque l'ovulation et la pilule continue de la bloquer...
0
Poulpo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2017 à 20:28
Mais sur la notice de optilova il ya écrit que après un implant même si la pilule est prise le jour du retrait il faut utiliser un préservatif pendant les 7 premiers jours.
0
Utilisateur anonyme > Poulpo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
Modifié le 24 oct. 2017 à 21:45
Ah ?! Ok c'est nouveau alors parce que sur la notice que j'ai c'est pas ...

Bon en l'occurrence ça change rien à la situation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poulpo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
25 oct. 2017 à 07:50
Oui du coup pour être sûre je vais mettre un préservatif en plus jusqu'à la fin de la plaquette puis je ferais le test
0