Algoneurodystrophie persistante

Fermé
Titinedebout Messages postés 1 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souffre d'une algodystrophie persistante -un syndrome épaule/main - depuis début 2015, suite à une opération pour double fracture complexe du poignet.
Cela entraîne une raideur des doigts, souvent gourds, et aussi du poignet (ainsi qu'une douleur dans tout le bras, et un coude un peu replié).
Aux imageries, rien "d'anormal", hormis des "fibroses" ... d'où le diagnostic d'algodystrophie.
Aucun traitement curatif de la part des médecins (juste des antalgiques).
La kiné n'a pas résolu le problème.
Tous "avouent" ignorer le processus de l'algodystrophie, et les causes de son installation, hélas.
Auriez-vous des "recettes-remèdes " par expérience (plantes .... ?).
Merci par avance ... et bon courage à celles et ceux qui souffrent comme moi.
A bientôt,
Titine ... toujours "debout" néanmoins
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour et bienvenue,
A lire pour info:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2445962-algodystrophie-definition-cause-traitements/#traitement
En sus des traitements proposés, une prise en charge psychothérapique pourrait t'aider à " vivre avec " relaxation, sophrologie, hypnose médicale ?
Pour cela , il faudrait prendre l'avis d'un professionnel afin de déterminer quel type de prise en charge te conviendrait, qu'en pense tu ?
0
Titinedebout

Merci, mais ce n'était pas ma question.
Je souhaitais des indications curatives!!!!!!!!!!!!!!!
Quant à la douleur et à mes difficultés de motricité, je m'en arrange déjà: au bout de 3 ans, évident.
Des "conseils" comme ça, merci de vous les garder!!!!!!!!!!!!
Moi aussi, j'appelle "un chat un chat" et "un c... un c...".
J'espère une indication plus sérieuse.
Amitiés,
Titine debout
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Ah bon ma réponse ne vous satisfait pas ?
"Des "conseils" comme ça, merci de vous les garder!"
J'essaie de vous aider pour justement alléger vos souffrance avec les connaissances que j'ai sur ces pathologies et c'est une aide curative que je vous proposai.
"J'espère une indication plus sérieuse."
Mais ma proposition était on ne peut plus sérieuse.
"Moi aussi, j'appelle "un chat un chat" et "un c... un c..."."
Votre agressivité ne peut que vous nuire et merci de rester polie et pour info :
Chaque membre peut apposer une signature ( devise, proverbe etc...) qui apparaît en grisé et en italique à la fin de ses messages .
J'appelle un chat un chat ( expression française ) à été cité par Sigmund Freud dans un de ses ouvrages en allemand et en Français dans le texte, faisant référence à ceci :

"Je ne puis rien nommer, si ce n’est par son nom. J’appelle un chat un chat, et Rollet un fripon."

Nicolas Boileau, Première Satire, 1666 (ce Rollet était un procureur véreux)

J'espère que vous aurez au moins appris quelque chose ce soir
0
Titinedebout

Bonsoir Andy,

Bon, on se calme.
Merci si vous avez voulu m'aider, mais votre réponse ne correspondait vraiment pas à ma demande, ni à mon attente.

Creusons ensemble ces questions des "neuropathies" complexes, si vous le voulez bien.
Moi aussi, j'ai fait des études psy et un trajet idoine ... mais ce n'est pas le problème ici.

A bientôt, si vous l'acceptez.

Sans rancune et désolée du malentendu,
Titine debout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, pas de souci, continuons sans aucune rancune...;)
La question est donc :
"Auriez-vous des "recettes-remèdes " par expérience (plantes .... ?)"
Elle reste donc ouverte en attendant que d'autres professionnels de la santé ou internautes concernés répondent.
0
Titinedebout

Merci Andy et bon Dimanche.
A bientôt peut-être.
J'attends et j'espère d'autres réponses.
Bien cordialement,
Titine toujours debout ... sur ses 2 pieds.
0

Oui, reste bien sur tes deux pieds ...;)
Bon Dimanche
0