Consultation psychologique

salem - 27 sept. 2017 à 22:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 sept. 2017 à 12:13
Bonjour,

Mon fils a 23 ans il soufre de depression (selon un psychiatre) il prenait une dose legere d'antidepressant, puis depuis 3 semaine il a vu un autre psychiatre qui lui a doublé la dose d'antidepressant. depuis 10 jours il prends 2 comprimes de EFEXOR 75 mg chaque matin et un comrime de ZESTAT 15 mg avant de dormir.avec un comprime de TRANKO-BUSKAS.

jusqu'a la semaine dernier il prenait 2 comrime de EFEXOR 75 mg et un demi comrime de ATARAX 4 fois par jour et un demi comprime de respirdal 2mg 4 fois par jour et un demi comprime de NERVIUM avant de dormir.il ne prends plus de respirdal depuis 6 jours.

Mon fils avec les doses actuelles de medicaments n'est pas du tout bien.

J'ai parlé a son medecin car mon epouse et moi on pense que la dose d'antidepressant est trop forte.

La question : est ce que cette dose d'antidepressant (2 comprimes le matin de EFEXOR 75mg) est dangeureuse et est ce que cette dose le rends mal et affecte son etat psychologique ??

Merci de votre reponse rapide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 28 sept. 2017 à 12:32
Bonjour,
Cet antidépresseur à pour but de lever l'inhibition psychomotrice mais peut être sédatif en début de traitement, cet effet indésirable est la plus part du temps transitoire, quant à l'effet sur la dépression, il n'est pas immédiat et il faut attendre parfois plusieurs semaines avant de constater une amélioration de l'aboulie et de l'humeur (cliquer sur ce lien bleu )
Il doit être pris le matin car risque d'insomnie, c'est donc l'inverse d'une effet sédatif
Si ton fils ne se sent pas bien , peut être est il surdosé en anxiolytiques (Attarax, Nervium ), voir donc avec le prescripteur

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0