Oublié de pilule

Résolu
Amalia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, vendredi dernier j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain, avant 12h donc maximum 17h après avoir pris ma dernière pilule (sachant que je prend une pilule demi dosé qui se prend continuellement) , nous somme partie le soir et à l'heure de ma pilule (19h) je me suis rendu compte que j'avais oublier ma plaquette. Du coup pendant 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) je n'avais pas de pilule et pas de pharmacien douverte.
Sachant que de samedi à lundi soir (hier) jai eu mes "règle", je voulais donc savoir si il y a des risque ou non que je tombe enceinte.
Merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 524
 
Bonjour

Que dis ta notice pour ce cas là ?

Ce ne sont pas des règles juste des saignements de privation .
1
Amalia2017 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
je ne sais pas j'ai une pilule de 28 jour à prendre sans interruption , la marque est optimizette, elle est demi-dosé
0
Amalia2017 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
mais si c'est des saignements de privation, esque je peu tomber enceinte ou non ?
1
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 524
 
Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante).
Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli.


En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#Q5IcRJw6MgyO7dlW.99
0
Utilisateur anonyme > Amalia2017 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Saignements de privation ??? Tu as fait une pause ?

Et sinon elle est pas minidosée mais microdosée.
0
Amalia2017 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bah pour le coup oui une pause de vendredi soir à dimanche soir car je n'avais pas la pilule et il n'y avais pas de pharmacie ouverte dans le patelin ou j'étais
0