Moyens suicide

Anon - 18 sept. 2017 à 01:13
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 sept. 2017 à 19:57
Bonjour,
Je ne souhaite pas être aidée, parce que je sais que ça ne sert à rien. Je souhaite simplement en finir avec la vie. Je sors d'une relation toxique, j'étais consciente que c'etait quelque chose de très malsain mais mes sentiments me suppliaient de rester avec ce garçon. Il m'a fait les pires crasses et aujourd'hui je ne crois plus en rien et surtout pas en l'amour. J'avais absolument donné tout mon amour pour cette personne et elle m'a abandonné du jour au lendemain. Je veux connaître un moyen pour se suicider sans souffrance ou du moins, peu. Ça ne sert à rien de m'empêcher de faire ça, je veux vraiment être heureuse, et pour l'être, je veux mourir. Peut être allez vous dire que je suis ridicule et que certains ont des problèmes bcp plus importants que les miens et que eux encaissent mais je ne peux pas. Je ne suis pas assez forte, je préfère la facilité. parce que je n'arrive pas à m'en remettre, j'ai passé les meilleurs moments de ma vie avec ce garçon.

3 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 18 sept. 2017 à 10:56
Bonjour.

Tu cites : " j'ai passé les meilleurs moments de ma vie avec ce garçon. "

Et juste avant tu cites : " Je sors d'une relation toxique, j'étais consciente que c'etait quelque chose de très malsain " et ...
" Il m'a fait les pires crasses " et aussi " J'avais absolument donné tout mon amour pour cette personne et elle m'a abandonné du jour au lendemain. "

Cette situation n'est pas si exceptionnelle et il est possible de trouver la paix intérieure et un meilleur niveau de santé émotionnelle et psychologique te permettant de reprendre ta vie (et pas ta mort) en mains.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile et explique ton histoire de vie.
Ce genre de vécu aboutit le plus souvent sur un état d'épuisement moral et un état dépressif. C'est donc ton cas. Cela se soigne en acceptant un accompagnement. De nombreuses personnes, hommes ou femmes ont passé par cette étape de vie où tout paraît vide de sens, sombre et surtout insupportable à vivre.

Téléphone encore ce matin au CMP.

Voilà un liens vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les consultations y sont gratuites.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
18 sept. 2017 à 11:18
Bonjour Anon
Tu ne souhaites pas être aidée pourtant tu demandes de l'aide, mais ce que tu demandes ne peux t'être donné par des personnes sensées.
Dans ta situation actuelle, ta perception du moment, rien ne pourra remplacer l'amour perdu ou réparer la peine que cette vie a laissée en toi, cela t'a detruite.
Mais l'humain est un être extrairdinaire, qui sait rebondir, il faut juste parfois lui donner un coup de pouce, et la machine repart.
Tu as vécue une relation toxique, tu t'en es aperçue mais tu n'as pas sue arrêter ? Que cela te serve de lécon, aussi dure soit-elle c'est un mal pour un bien, en tout cas, du négatif, tirer seulement le meilleur et le garder et virer le mal, ne plus faire la même erreur.
Tu t'es laissée abuser et il t'a laissé, malgré ta douleur il t'a rendu service puisqu'il n'en valait pas la peine.
Quel âge tu as ?
Pourquoi se suicider a cause d'un homme qui n'en vaut pas la peine ?
Pourquoi crois-tu qu'il n'y a pas mieux que ce que tu as vécue de bon avec cet homme et sans ce qui était pas bon ?
Quand il y a un échec amoureux, il y a souvent un qui part froidement sans aucun regret, et l'autre qui pense que le monde s'arrête de tourner a partir de ce jour pour lui, que sa douleur est en arrêt indélébile dans sa chair. Eh bien non. Il faut du temps, un soutien, une réflexion profonde sur le pourquoi cet échec, et après avoir séché ses larmes, repartir de l'avant. Tout les hommes ne sont pas comme celui qui t'a deçue, il faut juste que toi tu apprennes a ne pas tout accepter, et savoir dire stop lorsque quelque chose te semble pas normal, acceptable, qui va dans le sens qui te rend malheureuse.
Dans un couple lorsqu'on est pas ou plus en phase et que l'on qu'il n'y a plus aucune chance, il savoir pleurer un bon cout et couper court pour que la souffrance soit brève.
Tu peux rebondir, le suicide n'est pas la solution.
Tu veux de l'aide pour oublier, avancer ?
Regardes la ou tu habites, cherches CMP. Tu rencontreras des gens compétents qui te seront d'une grande utilité, ce sont des professionnels et tu ne payes rien. Fais cet effort.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
19 sept. 2017 à 19:57
Bonsoir

Pas de réponse de ta part.
Tu ne retrouves peut-être plus ta question.
Je vais donc la remonter.
Merci de reprendre contact ici sur ta question.
0