Je veux me suicider

Laurent_P45 - 13 sept. 2017 à 23:57
DeriaJ Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 30 sept. 2017 à 00:39
Bonjour,

Si vous me lisez c'est que vous vous intéressez un minimum à moi et je vous en remercie.
Je suis un homme de 25 ans et j'ai envie de me suicider.
Sachez que moi personellement, je ne vois pas le suicide comme une preuve de lâcheté, mais plutôt comme une libération.
Je suis fatigué d'essayer de me battre contre la vie pour rien, je n'ai aucuns résultats, surtout qu'en plus je n'aime pas ma vie.
J'aimerais vous raconter ce qui principalement me pousserais à faire ça.

Mes parents ne m'ont jamais donné d'affections étant petit, j'ai 25 ans mais j'ai quand même besoin d'un minimum d'amour que eux jugent inutile car "je ne suis plus un bébé".
Dans ma jeunesse je n'ai jamais eu d'amis, on m'a toujours rejetté, je m'attire des problèmes sans le vouloir. Je n'ai jamais eu de copine et le reste qui va avec (je passe les détails sur ça).
Depuis peu je travail mais même avec ça je n'arrive toujours pas à m'ouvrir aux autres après ce que j'ai vécu.
Je ne sort pas de chez moi car je n'aime pas rencontrer des gens, et pour couronner le tout je suis timide maladif.

J'essaye d'être heureux mais ça ne marche pas, rien à faire, je pense de plus en plus au suicide.
Des connaissances sur internet ont essayés de m'aider en vain, ils ont tous fini par me rejetter car je ne vois rien de positif, je parle toujours de mes problèmes et sans le vouloir ils me lâchent.
On m'a souvent conseillé d'aller voir un psy, seulement pour 2 raisons je n'irais pas : c'est pas remboursé et puis c'est trop tard.

Vous pouvez réagir comme bon vous semble de toute façon je compte quand même me suicider.
Sauf peut-être si un jour je rencontre quelqu'un qui me rend heureux et va changer ma vie, je ne me suiciderais pas si ce miracle arrive (mais c'est mal partit en tout cas).

Je n'attends rien de vous et que vous essayez de m'aider, car je ne peux pas être aidé, et ce n'est pas une personne payée exprès pour ça qui me fera avancer alors qu'elle s'en fiche (une personne de moins et 10 de retrouvée).

J'ai décidé de vous partager ma souffrance (biensûr à ceux qui ça intéresse) car la plus part des gens s'en fichent.
Encore une fois, je ne vous demande rien en retour, juste de me lire et d'essayer de comprendre ma souffrance.
Si le suicide n'est pas la solution pour se sentir mieux, alors je ne vois pas ce qui pourais résoudre tout ça (à part peut-être trouver l'amour).

Je m'excuse pour la longueur de mon post et je tiens à remercier ceux qui ont pris la peine de m'avoir lu.
Libre à vous de me répondre ou pas.
A voir également:

15 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 sept. 2017 à 01:32
Bonsoir Laurent....
Comme tu as raison, on a besoin d'amour a tout âge, et lorsque enfant les parents n'ont pas su exprimer leur amour pour leur enfant, ce dernier peut effectivement le vivre très mal toute sa vie. Mais cela ne veut pas dire non plus que ce manque d'amour des siens empêchera que l'amour puisse se saisir de nous, ne veux pas dire que nous ne saurons pas donner de l'amour. Il faut juste se reconstruire, ne pas non plus reproduire la même chose. Tu peux trouver l'amour, tu peux être heureux.
Certains parent ne savent pas donner de l'amour, d'autres pensent que c'est inutile, que cela allait de soit, donc inutile de l'exprimer, souvent c'est involontaire, on nait dans une famille, c'est au bonheur la chance, mais c'est quand même pas fréquent heureusement, mais toi, tu y es en plein dedans, ce n'est pas ta faute
Tu n'as pas d'amis, tu es timide, bien sur la frustration du manque d'amour a fait don oeuvre, tu n'as pas confiance en toi, tu t'enfermes a la maison, les copains il faut sortir pour en avoir, les copines aussi, mais voila, pas confiance, la peur de l'échec, bien sur tu te dis je n'y arriverai pas a intéresser une fille, et tu continues a t'enfoncer.
Même dur le net les gens te fuis, normal, trop triste, tu n'es pas interessant, trop de problème. Les amis ou et les filles veulent s'amuser, rire, et non pleurer avec toi. Quelqu'un essaiera de t'aider, mais si tu tournes en rond avec tes problèmes, tu les fatigues et ils fuiront.
Un psy ce n'est pas remboursé ? Tu es mal renseigné, bien sur que c'est remboursé.
Il est trop tard ? Pourquoi cela ? Trop tard di tu es mort, pas avant. Pour info, j'ai été amener a consulter des psys, même hospitalisé car j'allais passer a l'acte, donc tu vois, il n'est pas trop tard pour toi.
Bien sur que tu peux rencontrer quelqu'un (une fille) qui te rendra heureux, mais ce n'est pas par un miracle, moi je n'y crois, toi je ne sais pas. "Ce miracle" il fzut le chercher, le provoquer, rien ne se fait sans se donner la peine, tout se mérite, et une fille aussi.
Je te rassure ici il n'y a que des bénévoles, pas de paye, si après tout, notre salaire est le plaisir de pouvoir être utile a sui vient demander aide, conseils, alors oui tu me payes en prenant en compte ce que je te dis.
Je peux oser dire je te comprends, bien sur je ne sais pas ton ressenti, toi et moi sommes differents, chaque être est différent de l'autre. Mais je te comprends un peu car tu es timide, en grande parti c'est la cause de ta solitude, je l'ai été pendant longtemps, et tu insistes sur cette solitude, timidité qui fait que tu veuilles en finir. Car tu as manqué d'amour parental et ça continue dans ta vie d'adulte.
Tu le dis d'ailleurs si bien a la fin, l'amour seul peut te sauver.
Tu travailles c'est une très bonne chose, tu dois prendre contacte avec un psychiatre, c'est remboursé par la ss, il t'aidera a surmonter ton passé, a avancer et faire ta vie.
Tu dois aussi sortir te faire des amis, c'est comme ça que tu pourras rencontrer une fille qui voudra de toi. Ta timidité il faut la surpasser, c'est dans la tête que ça bloque, sinon tu es comme tout les autres, tu auras des échecs comme les autres et des réussites comme les autres. Si tu es maladroit ce n'est pas grave, le plus important c'est d'être sympa, souriant, et ne pas ennuyer avec tes problèmes car personne ne te comprendra seul un psy te comprendra car c'est son métier.
Soignes toi et sors a la rencontre de la société dont tu fais parti, c'est comme cela que tu feras ton trou parmi nous tous. Oses l'éventuel échec, car ça ne marche pas a tout les coups. Peu importe le nombre de fois ou la fille ne sera pas interessée, c'est la persévérance qui paye.
Rester cool, gentil, agréable, c'est ça qui intéressera une fille, la timidité elle s'en fout, que tu sois timide.
Bon courage jeune homme.
0