Peur de l'herpes

CherryXBlossom 1 Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 14:35 - Dernière réponse : begonie 89055 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention
- 13 sept. 2017 à 18:40
Bonjour x)
Etant un peu hypocondriaque je flippe particulièrement sur le virus de l'herpes.. Je sais que c'est bizarre, mais bon.. J'espère que vous pourrez m'aider :)
Je voulais savoir si un simple contact avec la peau suffisait pour contracter le virus ?
Mettons, je rencontre quelqu'un je lui fait la bise, son bouton ne touche pas ma peau mais sa peau touche ma joue.. est ce que je peux avoir le truc ?
Quand on reçoit un postillon ou des petites gouttelettes de salive sur une partie du corps, n'importe laquelle, genre le dos, est ce que je peux l'attraper ?
Et dernière question, je vais bientot avec des bagues normalement, et j'ai peur que les appareils de l'orthodontiste soient mal désinfectés... C'est normal que j'ai peur, et est ce que vous pensez qu'il y a un risque ?
En gros quels sont les modes de contamination ? Je pose cette question a des connaisseur du sujet parce que je trouve un peu tout et n'importe quoi sur internet et je voulais une réponse claire...
Merci ^^
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

begonie 89055 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 18:40
0
Merci
Bonjour.

Dans ce que tu décris il y a deux " sujets " à aborder :

1. La peur de l'herpes et voilà une information concernant ce problème de santé : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/658-herpes-contagion-symptomes-et-traitement

2. Il y a en plus ce coté de préoccupation excessive, une peur de la peur d'attraper l'herpès. Cela s'appelle la phobie.

A mon avis, c'est normal de se préoccuper de sa santé. Par contre quand cela dépasse la préoccupation normale, c'est utile de pouvoir en parler avec un(e) spécialiste dans le domaine de l'anxiété, l'angoisse, la peur, les phobies.

Demande conseil à ton médecin et une orientation vers un(e) spécialiste reconnu(e) dans le domaine de la TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale).
Je m'imagine que tu vis encore d'autres peurs dans d'autres domaines.
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
Publi-information