Taxotere docetaxel herceptine

Maryse62 - 5 sept. 2017 à 16:50
 kasa7 - 5 sept. 2017 à 19:48
Bonjour,
Lors de mes 2 premières chimio j'avais une injection d'herceptine de 400mg en intra veineuse par contre pour les suivantes j'ai eu une injection sous cutanée avec dose unique de 600 mg car on ne tient plus compte du poids corporel Ce dosage supérieur peut il avoir des conséquences?Je souhaiterais avoir si possible des témoignages sur le taxotere et savoir si c'est un générique ou le princeps et s'il peut amener des effets secondaires graves a la fin du traitement car les conclusions de l'enquête sur le taxotere seront données en octobre prochain
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour te répondre l'equipe pluridisciplinaire qui te suit, c'est ce qu'elle fait. J'ai eu aussi un protocole EC d'antracycline avec un dosage identique à chaque séance avec 500 mg de cyclophosphamide et 100mg d'epiadriamycine. Les médecins se fient à la surface corporel au m2 pour doser.
La chimiothérapie comporte pas mal d'effets secondaires mais ça varie d'un individu à un autre. Aucune idée s'il s'agit d'un générique.
Pour le taxotere des brûlures à l'estomac mais il y a des moyens de préventions pour se protéger comme limiter le café, éviter le kiwi, tout ce qui est acide. S'il se trouve une esthéticienne en onco n'hésite pas. Elle m'avait fourni une feuille avec des conseils comme :
- . Très fréquent : l'alopecie, pigmentation ou altération des ongles.reactions cutanées au niveau des pieds et des mains, rétention d'eau dans les bras et les jambes, des douleurs musculaires et articulaires, des signe d'infection : fievre, frissons, toux, maux de tête lié à la diminution des globules blancs dans le sang. Limiter les contacts avec les personnes malades ou enrhumées. Se laver souvent les mains.
S'il y a des douleurs abdominales + diarrhées > Allô medecin
Avec le taxotere il faut utiliser des crèmes hydratantes, ça asseche la peau.
Les effets secondaires apparaissent 2 semaines après la 1ere injection sans oublier des bouffées de chaleur. Bon courage.
0