J'ai 16 ans et je souhaite arrêter de fumer

lolo572 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 01:02
EinnaSined Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 août 2017 à 11:59
Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai 16 ans et j'aimerais arrêter de fumer. J'ai commencé à fumer il n'y a même pas un an, un peu comme tout le monde, pour faire comme les autres. Au début, je ne fumais vraiment pas beaucoup, 4-5 cigarettes par jour. Mais ma consommation a beaucoup augmenté ces derniers temps je suis passé à 10-15 cigarettes par jour ! Il y a un mois, j'ai eu une grosse inflammation des bronches, ça m'a fait très peur et c'est là que je me suis dit qu'il était vraiment temps que j'arrête de fumer. Ma mère m'a acheté des chewing-gums à la nicotine mais il ne sont pas très efficaces, je fume toujours autant et j'ai même arrêté de les prendre.

Bref je viens sur ce forum pour trouver de la motivation, de l'aide.

Comment avez vous arrêté de fumer ? Est ce que si j'arrête maintenant je pourrais quand même être gravement malade plus tard à cause de la cigarette ? J'ai très très peur, j'assume pas du tout cette grosse connerie...
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

EinnaSined Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 8
20 août 2017 à 11:59
J'étais pareil quand j'avais 15-16 ans j'assumé pas aussi et j'étais entourée d'ami fumeur. Du coup ce que j'ai fais :
- ma mère s'occuper de mon argent de poche, elle le avec elle.
- J'ai dis a mes amis de pas fumer autour de moi.
- a chaque fois que je pensé a la cigarette, je me changer les idées en me disant que je pouvais vivre sans.
Voilà sa fait 1 an que j'ai arrêter et j'étais a 10-15 cigarette par jour comme toi. Alors, motive toi et fais-le. Si tu veux au file des jours tu peux me dire comment ça avance et si tu replonge. Mais garde ta motivation comme ça tu y arriveras.
0